Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Le coup est encore passé près

Manom bat Neuves-Maisons (2) : 8-6.

Il s'en est fallu d'un rien pour que les Néodomiens ne signent un match nul chez le leader manomois, qui poursuit sur sa lancée victorieuse. Mais encore une fois les réservistes de Neu-Neu sont passés tout près d'obtenir un très bon résultat contre une équipe plus forte sur le papier. Simon Stalla et ses deux coéquipiers juniors Maxime Bourg et Adrien Ecuyer ont ainsi signé chacun une performance contre le Luxembourgeois Kox et joué plusieurs matches à la manche décisive, mais cela n'aura hélas pas suffi.

Les points : Simon Stalla (n°369) : 2 victoires (Kox, n°318, Muia, n°713) ; Maxime Bourg (n°395) : 2 victoires (Kox, Tusseau, n°516) ; Adrien Ecuyer (n°578) : 1 victoire (Kox) ; Double Stalla-Bogard (n°917) bat Kox-Tusseau

Nationale 3 (F) Ça se complique pour Blainville

Eurville-Bienville bat Blainville-Damelevières : 8-4.

Toujours pas de victoire pour Blainville, qui a connu une deuxième défaite après deux matches nuls de suite. Les Blainvilloises n'ont donc pas réussi à débloquer leur compteur en Haute-Marne et elles voient à l'inverse leurs adversaires du jour les dépasser au classement.

Les points : Cloé Dutoit (13) : 1 victoire (Archinard, 9) ; Valérie Clé (13) : 1 victoire (Archinard) ; Caroline Morin : 1 victoire (Fortin, 8) ; Double Morin-Henck (9) bat Archinard-Janin

Un bon bol d'air

Neuves-Maisons bat Metz (3) : 8-6.

Premier succès dans cette première phase pour les Néodomiennes, qui leur permet de signer une bonne opération comptable. Et même si ces trois premiers points auront été obtenus de façon laborieuse d'après le coach Tony Bourrier, ses joueuses sont allées les chercher, avec notamment quatre belles remportées. Ce qui leur offre un matelas confortable en vue du maintien. Mention spéciale pour Marine Castillo (10), auteure d'une performance contre André (11).

Les points : Justine Delcey (13) : 2 victoires (Nunenthal, 13, Robin, 9) ; Elodie Iopeti (12) : 2 victoires (Kraemer, 12, André, 11) ; Marine Castillo (10) : 2 victoires (Robin, André) ; Caroline Campoli (10) : 1 victoire (Robin) ; Double Campoli-Castillo bat Robin-Nunenthal