Un 2e tournoi placé sous le sceau du « ping pour tous »

Après un galop d'essai l'an dernier à la salle Merkel, c'est au gymnase Hubert-Jeanpetit que, depuis hier et jusqu'à ce soir, l'US Briey tennis de table organise son tournoi régional homologué.

Cent dix compétiteurs de la catégorie poussins-benjamins aux plus grands comptant jusqu'à 2 000 points, une bonne vingtaine de clubs meurthe-et-mosellans, mosellans et meusiens, seize tables de jeu et une équipe de bénévoles motivés. Depuis hier et jusqu'à ce soir, la section tennis de table de l'US Briey est entrée dans le vif de son 2e tournoi régional homologué par la ligue. Un sacré challenge synonyme d'une belle reconnaissance pour le club local qui, en l'espace de quelques années, a su rebondir pour revenir au meilleur niveau.

Entre deux matches, le premier à se réjouir du succès de ce tournoi n'est autre que le président, Bruno Rémignon. « Un tel rendez-vous demande une organisation lourde. Non seulement en termes de personnes (merci aux parents venus prêter main-forte), mais aussi au point de vue matériel. Fort heureusement, nous travaillons en bonne entente avec les clubs des alentours comme le Jarnisy ou Sainte-Marie-aux-Chênes qui nous ont prêté quelques tables. » Même satisfaction au moment d'évoquer le soutien de l'adjoint aux sports, Jean-Luc Collinet, grâce auquel le club a pu bénéficier du prêt gratuit du gymnase de la cité scolaire. Mais s'il en est un qu'il tient à féliciter plus particulièrement, c'est bien Geoffrey Denneulin. Depuis deux ans, le secrétaire de l'association se dévoue corps et âme pour gérer l'organisation de ce tournoi : le règlement, la recherche des sponsors, la logistique, les enregistrements des compétiteurs... jusqu'à la gestion de la machine à café, le valeureux secrétaire est au four et au moulin.

A la table de pointage, le juge arbitre meusien, Philippe Léoni, salue une organisation bien huilée : « Après le test de 2013, marqué par un bel esprit sportif, ce tournoi a atteint un niveau satisfaisant. » A la clé des compétiteurs en lice, quel que soit leur niveau, des points supplémentaires et, pourquoi pas, un lot sonnant et trébuchant de 60 EUR pour le vainqueur de chaque catégorie. « Notre plus grand souhait est que tout le monde puisse jouer à son niveau, insiste le président Rémignon en rappelant son leitmotiv, le ping pour tous ! » Au passage, il se félicite du succès non seulement du ping baby mais aussi de la section loisirs. Puis, il reprend sa raquette. Un nouveau match l'attend...

Le tournoi se poursuit aujourd'hui. Premier tableau à 8h30. Remise des prix vers 18h. Entrée gratuite à tous les supporters.
M.-O. C.