Nouveaux outils pour le tennis de table

Sur sa lancée de la fin de la saison dernière, le club de tennis de table d'Audun a entamé cette nouvelle saison avec beaucoup d'envie.

En dépit du départ de quelques jeunes, d'autres sont venus remplir les horaires d'entraînement du club au complexe Jean Moulin. Ils sont aujourd'hui, une quinzaine de jeunes licenciés âgés de 7 à 14 ans à pratiquer cette discipline.

Dans ses priorités, le club avait fixé une ligne directrice concernant cette jeunesse et le pari est atteint avec cette adhésion car sans eux, le club ne pourrait exister sinon au travers de ses anciens qui un jour ou l'autre mettront un terme à leurs activités sportives. Nombre d'associations sportives étant proches de grandes villes, la participation des jeunes n'est pas un problème au contraire du Pays Haut, isolé qui ne doit compter que sur l'intérêt que l'on peut porter à telle ou telle discipline.

On comprend mieux alors la satisfaction des responsables audunois. En championnat, l'équipe 1 évolue en Régionale 2 alors que l'équipe 2 joue en départementale 1. Pour rappel, ces deux équipes ont gagné leur accession à l'échelon supérieur l'an dernier. En départementale, l'équipe intègre dans ses rangs les jeunes du club qui découvrent ainsi la compétition non sans mal mais avec beaucoup d'envie. Les compétitions se déroulent soit le samedi soir, soit le dimanche après-midi et il est possible de venir soutenir les différentes équipes. Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre les rangs du tennis de table, les entraînements ont lieu le mardi à 18h 45 et le jeudi à 18h 30 pour les jeunes et le mardi et jeudi, à 18h 45 pour les plus aguerris. Une aide extérieure venue des 'Amis du Sport'd'Audun-le-Tiche et de David Nemeth, agent immobilier a permis au club de se doter de deux nouvelles tables.