Paola, l'étoffe d'une reine ?

L'école du TT Jarnisy, forte d'une bonne vingtaine d'éléments qui fait cette année la part belle aux filles, plus nombreuses que les garçons, est une pépinière de jeunes talents.

Ils sont quelques-uns à s'être distingués le week-end dernier lors du premier tour du critérium fédéral. En départementale à Lunéville, Hugo Curzydlo termine à la 2e place, dommage pour lui il n'y a qu'une seule montée en régionale. Il est minime 1re année et il s'est juré de réussir au tour prochain. En régionale à Forbach, la cadette Sarah Berland prend une belle 3e place et confirme qu'elle fait partie des meilleures de sa catégorie en Lorraine. Dans le même groupe, Mélodie Savoyant, en pleine progression, termine 9e.

Avec Paola Pierre, c'est la cerise sur le gâteau : à Thiaville-sur-Meurthe, la minime 1re année l'a emporté face à la tête de série n°1 et minime 2e année, au terme d'une "belle" très riche en émotion (12-10). Avec cette victoire, elle retrouvera au tour prochain la Nationale 2, un niveau qu'elle avait dû quitter en passant de la catégorie benjamine à minime. « Son accession en Nationale est loin d'être due au hasard, c'est le résultat du travail, le sien et celui des entraîneurs de l'école de ping qui étaient tous sur les routes de Lorraine ce week-end là », se réjouit le président Thierry Rubin. Depuis cette saison, Paola Pierre (11 ans) joue avec l'équipe de D4 du TT Jarnisy puisqu'il n'y a pas d'équipes jeunes en championnat.

Promise à un bel avenir, elle se mesure sans complexe aux adultes pour acquérir de l'expérience et se préparer à aborder le second tour du critérium fédéral en N2 où la tâche, elle en est consciente, sera plus compliquée. La progression est à ce prix.