Comme on se retrouve

Nancy. Autrefois plutôt rare, le derby entre les équipes de filles de Blainville et de Neuves-Maisons est en passe de devenir un rituel. Ainsi, à peine huit mois après le dernier match entre ces deux formations, l'heure sera déjà aux retrouvailles lors de la troisième journée de ce week-end.

Logique, étant donné que ces deux quartettes féminins semblent partis pour se stabiliser en N3, une division découpée par zones géographiques. Mais ce caractère répétitif ne devrait pas trop altérer la saveur particulière de cette rencontre.

D'une part car celle-ci pourrait être marquée par le retour dans leur ancien club des deux ex-Blainvilloises Justine Delcey et Caroline Campoli. Et d'autre part en raison du contexte sportif, car les deux équipes attendent encore leur premier succès, qui ferait le plus grand bien dans l'optique du maintien ; l'objectif des deux camps.

Du lourd pour les Néodomiens

Les Blainvilloises voudront également conserver la suprématie meurthe-et-mosellane ; toute honorifique qu'elle soit. La clé de la rencontre viendra alors sûrement de la présence ou non de Valérie Clé (13) dans les rangs de l'ACBD.

Du côté des équipes masculines, les deux formations néodomiennes auront fort à faire avec deux réceptions compliquées.

La N1 accueillera ainsi un Stade Montois invaincu comme elle, mais n'ayant réalisé que deux matches nuls. Les joueurs de Kévin Hego pourraient donc expédier leur maintien en cas de troisième victoire, mais cela ne sera pas simple du tout face à des Landais à la composition quasiment égale sur le papier à celle des locaux.

En revanche, celle que les pongistes de l'équipe 2 (N3) auront en face sera nettement supérieure. Ils accueilleront en effet une réserve de Cergy-Pontoise taillée pour l'étage supérieur, avec notamment le Chinois Li (n°118) et le Britannique Harrison (n°370). Ils seront donc condamnés à l'exploit.

Le programme

N1 (M) : Neuves-Maisons - Mont-de-Marsan, demain 17 h à la Maison des Associations.

N2 (M) : Neuves-Maisons 2 - Cergy-Pontoise 2, demain 17 h à la Maison des Associations.

N3 (F) : Blainville-Damelevières - Neuves-Maisons, demain 17 h à la salle Jean Méline.