Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Une belle réaction

Neuves-Maisons bat Cergy-Pontoise (2) : 8-6.

Première victoire de la saison pour les joueurs de la réserve néodomienne, qui ont sorti de grosses performances samedi soir. Il le fallait contre des Franciliens emmenés notamment par Calbrix (n°270) et Harrison (n°370). Le quatuor local a alors fait la différence en début de match, avec deux perf' de Simon Stalla et Adrien Ecuyer pour faire le break (3-1). Un écart qui resterait inchangé au final, ce qui leur permet de recoller au peloton au classement de façon méritée.

Les points : Simon Stalla (n°369) : 2 victoires (Calbrix, Harrison) ; Maxime Bourg : 2 victoires (Calbrix, Yonnet, 17) ; Adrien Ecuyer (n°578) : 2 victoires (Harrison, Yonnet) ; Florian Bogard (n°917) : 1 victoire (Yonnet) ; Double Bogard-Stalla bat Yonnet-Harrison.

Nationale 3 (F) Match nul, mais beau match

Blainville-Damelevières et Neuves-Maisons : 7-7.

C'est un beau derby qu'ont livré ces deux équipes samedi soir, avec au final un résultat nul assez équitable. Les deux coaches Didier Lamm et Tony Bourrier s'accordaient en effet à le dire, reconnaissant que le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Neuves-Maisons pourra peut-être avoir quelques regrets, puisque les Néodomiennes étaient en position de l'emporter après avoir fait le break juste avant les doubles (5-3). Notamment grâce à Justine Delcey, qui a bien failli jouer un mauvais tour à son ancienne équipe avec un sans-faute. Mais l'ACBD s'accrochait et revenait sur la fin pour signer un deuxième match nul, avec une belle perf' pour Maeva Henck face à Flore Sigwalt.

Les points : Cloé Dutoit (13) bat Marine Castillo (9), Flore Sigwalt (13) et Elodie Iopeti (12) ; Mathilde Metté (13) bat Iopeti et Castillo, perd Delcey (13) ; Caroline Morin (11) perd Sigwalt, Castillo et Delcey ; Maeva Henck (9) bat Sigwalt, perd Iopeti et Delcey ; Double Dutoit et Mette bat Sigwalt-Castillo et Henck-Morin perd Iopeti-Delcey