Dutoit retrouvera la N1

Nationale 2, à Pont-à-Mousson. Comme lors des deux saisons précédentes, la Blainvilloise Cloé Dutoit (13) a repris l'ascenseur pour la N1, mais cette fois dès le premier tour.

Elle pourra donc regoûter à l'élite nationale, grâce à son beau parcours chez les moins de 18 ans de ce week-end mussipontaint, conclu par une victoire arrachée en cinq manches serrées contre la Schilikoise Foels (13).

Elle avait déjà dû s'employer auparavant pour en arriver là, avec un succès 3-1 contre une autre Alsacienne en demies, Demeer (Obernai, 13), ainsi qu'une victoire en trois sets serrés contre sa coéquipière Mathilde Metté (13).
Koch, Huber et Salaten pole

Dans cette même classe d'âge, le Néodomien Adrien Ecuyer (n°578) n'a pas eu la même réussite, étant tombé sur un os en finale. Le Messin Thibaut Hein (n°727) lui a ainsi encore barré la route en trois manches, comme lors du match de championnat entre leurs deux équipes il y a trois semaines. Il devra donc encore patienter avant de retrouver la Nationale 1. Les autres jeunes joueuses de Neu-Neu Roxane Bourg, Léa Laurent, Abigaëlle Poirot et Marine Castillo devront également retenter leur chance au prochain tour, mais elles ont tout de même réussi à se maintenir.

Ce premier tour organisé à Pont-à-Mousson aura donc plutôt été favorable aux Mosellans, qui ont signé plusieurs victoires, comme les Messins Julia Koch et Arthur Huber en -11 et -15 ans, ou encore le Sarrebourgeois Cyril Salat (n°397), qui a pris le meilleur sur Célian Duval (n°413) en finale, un autre joueur du Metz TT.