Les Néodomiens en forme

Nancy. Ce premier tour du critérium régional a souri à plusieurs représentants du club de Neuves-Maisons, deux d'entre eux ayant quitté Forbach avec un ticket composté pour le niveau inter-régional au prochain tour.

Le junior Simon Bailly (16) a ainsi déjoué la hiérarchie pour s'imposer dans le tableau de sa catégorie d'âge, en ayant notamment terminé devant le Falquinois Enzo Brevetti (18), qui partait premier sur le papier.

Quant à sa coéquipière Elodie Iopeti (12), elle a fait respecter son rang en s'imposant logiquement chez les cadettes, ses partenaires de club Typhaine Jobard, Maelis Guerouaz et Alexia Mangeolle ayant pris les quatrième, cinquième et sixième rangs. Sohan Gilles (7) a de son côté obtenu une belle troisième place chez les benjamins, même s'il devra donc patienter pour jouer en N2. Enfin, du côté de Thiaville-sur-Meurthe, Chloé Iopeti est également montée sur la troisième marche du podium en benjamines, juste derrière la Velainoise Clémence Guillemin.
Les résultats Élite (M) : 1. Maltry (Faulquemeont ESC) ; 2. Kempfer (Sainte-Marie-aux-Chênes ASPTT) ; 3. Dombrat (Anould Cercle pongiste) ; 4. Rohmer (Sarrebourg TT) ; 5. Stadler (Sarrebourg TT) ; 11. Humbert (Neuves-Maisons TT) ; 13. Catoni (Nancy SLUC) ; 15. Vantours (Centre Meuse TT). Juniors (M) : 1. Bailly (Neuves-Maisons TT) ; 2. Philippi (Faulquemont ESC) ; 3. Brevetti (Faulquemont ESC) ; 4. Plaquevent (Anould Cercle pongiste) ; 5. Bertrand (Thaon Cheniménil ESTT) ; 11. Cler (Ancerville MJC) ; 12. Castillo (Neuves-Maisons TT). Cadets : 1. Lamy (Manom JS) ; 2. Petitcolin (Thaon Cheniménil ESTT) ; 3. Huguenel (Rupt-sur-Moselle CP) ; 4. Gigney (Bains-les-Bains AM. Pong.) ; 5. Gaeng (Spicheren CSN) ; 7. Mathieu (Neuves-Maisons TT) ; 8. Masson (Dombasle STT) ; 10. Anstett (Toul Ecrouves ASCTT) ; 11. Guilleray (Lunéville ALTT). Minimes (M) : 1. Schlosser (L'Hôpital PPC) ; 2. Perna (Longuyon ESL) ; 3. Bazzani (Manom JS) ; 4. Rouyer (Briey US Tennis de table) ; 5. Iacona (Montigny-lès-Metz TT) ; 8. Boulanger (Chanteheux MJC). Benjamins : 1. Schmitt (Maizières-lès-Metz TT) ; 2. Weber (Maizières-lès-Metz TT) ; 3. Gilles (Neuves-Maisons TT) ; 4. Fleurance (Anould Cercle pongiste) ; 5. Poirot (Montigny-lès-Metz TT) ; 14. Jellimann (Neuves-Maisons TT). Elite Dames : 1. André (Metz Tennis de table) ; 2. Schmitt (Hagondange ES) ; 3. Terrier (Sainte-Marie-aux-Chênes ASPTTT) ; 4. N. Germain (Villers-lès-Nancy COS) ; 5. Louis (Centre Meuse TT) ; 7. E. Germain (Villers-lès-Nancy COS) ; 8. Ghorab (Villers-lès-Nancy COS). Juniors (F) : 1. Hanriot (Thionville TT) ; 2. Remy (Thaon Cheniménil ESTT) ; 3. Helck (Maizières-lès-Metz TT) ; 4. Egloff (Forbach USTTT) ; 5. Husson (Nancy SLUC). Cadettes : 1. Iopeti (Neuves-Maisons TT) ; 2. Helfi (Manom JS) ; 3. Berland (Jarnisy tennis de table) ; 4. Jobard (Neuves-Maisons TT) ; 5. Guerouaz (Neuves-Maisons TT) ; 6. Mangeolle (Neuves-Maisons TT) ; 10.Giudici (Saint-Max TTHR) ; 11. Courtney (Villers-lès-Nancy COS) ; 14. Ouali (Neuves-Maisons TT). Minimes (F) : 1. Pierre (Jarnisy tennis de table) ; 2. Schmitt (Maizières-lès-Metz TT) ; 3. Gehin-Gasperin (Thaon Cheniménil ESTT) ; 4. Carriere (Obergailbach UP) ; 5. Laurrin (Velaine-en-Haye TTC) ; 9. Boileau-Anastasio (Lunéville ALTT). Benjamines : 1. Finck (L'Hôpital PPC) ; 2. Guillemin (Velaine-en-Haye TTC) ; 3. Iopeti (Neuves-Maisons TT) ; 4. Bourgeois (Metz tenis de table) ; 5. Thierry (Maizières-lès-Metz TT) ; 7. Christal (Lunéville ALTT) ; 12. Malgras (Lunéville ALTT) ; 14. Martin (Lunéville ALTT) ; 15. Pujol (Neuves-Maisons TT).