En deux saisons, un exemple à suivre

Baccarat_ Le 25 juin 2012, lors de la création de l'association Bachamoise de tennis de table (ABTT), le président, Joseph Veriter, avait déclaré : « Nous engagerons deux équipes en D4, qui monteront en D3, et l'une de ces équipes accédera en D2 et sera championne de Meurthe-et-Moselle de D3 cette année »

A ces propos, il peut ajouter l'accession à la régionale, performance réalisée que chacun a tenu à souligner lors de l'assembléegénérale de l'ASTT vendredi à l'espace Loisirs.

Roland Vinot a communiqué le rapport moral d'une jeune association totalisant 25 licenciés (dont deuxféminines), riche de 18 compétiteurs. Les joueurs, soit d'anciens du club, soit d'autres arrivés d'horizons différents, lui ont apporté l'élan nécessaire pour repartir sur de bonnes bases mais également engranger les succès en compétition. De plus, beaucoup s'investissent, à l'image d'Anthony Gérard qui, en plus de la face sportive, s'implique et entraîne les collègues dans un investissement collectif et personnel, créant un site internet, formulant des perspectives de responsabilité à tous les niveaux et communiquant un enthousiasme débordant chez les jeunes du club.

Cette saison, quatre équipes seront engagées en championnat (R4, D1, D3 et D4), le club participera au critérium fédéral, à la coupe CD après le Souffle de Cristal et au 50e anniversaire du jumelage, mais va surtout continuer sa formation d'arbitres de club. Les outils que sont le pôle sportif et ses installations, le travail aux entraînements, l'expérience des responsables et la convivialitérégnant au sein du club,devraient continuer àapporter la sérénité et les beaux jours de l'ASTT Baccarat qui n'a pas gardé ses responsables aux mêmes postes.
Renseignements et inscriptions sur place lors des entraînements au pôle sportif Josette-Renaux le mardi de 18 h 30 à 20 h pour les « loisirs et débutants » et le vendredi de 20 h à 22 h 30 pour les « compétiteurs ».