Neuves-Maisons pour enchaîner

Nancy. À l'occasion de la deuxième journée, les Néodomiens tenteront d'enchaîner en N1 après leur victoire nette et sans bavure, en ouverture contre le promu niortais (8-0).

Mais le déplacement chez la réserve de Caen sera plus délicat à gérer. Car en plus de Devaux (n° 141), Perrot (n° 247) et du jeune espoir Zheng (n° 962), déjà numéroté alors qu'il est encore minime, les Normands pourraient bénéficier du renfort d'un joueur de l'équipe pro. À Thibaut Besozzi et ses partenaires de sortir le grand jeu.

Leurs coéquipiers de N2, battus par Metz 3 la semaine dernière (8-5), devront en faire autant lors du déplacement à Antony, une équipe qui a elle aussi trébuché lors de la première journée. Car les Franciliens pourraient bien aligner cette fois une composition plus relevée. Les deux juniors, Maxime Bourg et Adrien Ecuyer, seraient donc bien inspirés de sortir quelques performances dont ils ont le secret.

Chez les filles, les deux formations de N3 devront corriger le tir après une première journée en demi-teinte. Battues 8-2 par Asnans, les Blainvilloises effectueront le court déplacement à Metz pour y retrouver des jeunes de l'équipe 3 qu'elles connaissent bien, et contre qui les duels sont souvent indécis. Quant aux Néodomiennes, elles recevront Châlons-en-Champagne avec l'espoir de s'imposer après le nul concédé samedi dernier à Vesoul-Besançon (7-7). Mais il faudra se méfier de Champenoises emmenées par Decure (15).

LE PROGRAMME DU JOUR

N1 (M). : Caen (2) - Neuves-Maisons à 17 h.

N2 (M) : Antony - Neuves-Maisons (2) à 17 h.

N3 (F) : Metz (3) - Blainville-Dam. à 17 h.

Neuves-Maisons - Châlons-en-Champagne, à 17 h la Maison des Associations.