Une petite balle qui monte qui monte...

Il y a dix ans, l'AJ Labry devenait la Tennis-de-Table du Jarnisy (TTJ). Ayant déjà eu ses heures de gloire en 50 ans d'existence, le petit club n'a fait que confirmer au niveau intercommunal la qualité de ses joueurs et de son encadrement.

Lors de l'assemblée générale, Thierry Rubin, président depuis cinq ans, a confirmé que si la saison précédente avait déjà été qualifiée d'exceptionnelle, celle qui vient de s'achever est allée au-delà de toutes les espérances.

Le palmarès est en effet impressionnant avec des titres de champions de Lorraine, des médailles en championnat de France, des sélections en compétitions internationales et en championnat d'Europe, sans oublier de survoler les matches départementaux. Des titres gagnés en majorité par les jeunes formés à l'école de ping.

Un apprentissage d'une telle qualité, assuré par Olivier Prudhomme, Jonathan Gratien, Thomas et Thierry Rubin, que le club a reçu la reconnaissance de la Ligue de Lorraine avec la troisième place du Label Formation.

Pour dénicher ses futurs talents, le club mène d'ailleurs des actions de découverte de ce sport dans les écoles primaires de Labry et Moulinelle avec l'aide de plusieurs bénévoles. Le président se fixe désormais pour objectif d'avoir l'an prochain une équipe féminine en Régionale 1 et une équipe masculine en R3 dans trois ans.
Solution à l'étude

Un objectif néanmoins « peu compatible avec la salle mise à disposition », souligne Thierry Rubin, interpellant Olivier Tritz et Luc Ritz sur ce sujet. « Avec une salle adéquate, le TTJ deviendra rapidement un poids lourd du ping en Lorraine. »

Une solution est à l'étude pour disposer d'une salle sur Jarny permettant d'accueillir les rencontres régionales et autres. Les installations labrysiennes seraient conservées pour les entraînements de l'école de ping et les matches départementaux.

Cette saison, le club a engagé deux équipes en R3, deux en D1, une en D2, une en D3 et une en D4. Sur les 138 joueurs, 65 sont ainsi sur le pont pour les compétitions. Les cotisations restent inchangées à 65 EUR pour les moins de 15 ans et les loisirs, à 80 EUR pour les juniors et seniors compétition. Une somme minime pour atteindre des sommets !