Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Les Néodomiens pas vernis

Antony bat Neuves-Maisons (2) : 8-5

Deuxième revers sur le même score pour les joueurs de l'équipe deux de Neu-Neu, qui ferment pour l'instant la marche dans leur poule. Une position bien sévère au vu des efforts fournis, avec notamment un sans-faute pour Maxime Bourg samedi soir. Mais comme il y a dix jours contre Metz, les Néodomiens ont vu trois belles tourner en leur défaveur, ce qui aurait pu changer la donne.

Les points : Simon Stalla (n°369) : 1 victoire (Djaziri, n°407) ; Maxime Bourg (n°395) : 3 victoires (Bolaji, n°355, Zinnoury, n°471, Djaziri) ; Double Adrien Ecuyer - Bourg bat Bolaji-Haik (n°577)

Nationale 3 (F) Un nul frustrant

Metz (3) et Blainville-Damelevières : 7-7

Les Blainvilloises n'ont pas réussi à ramener un succès de leur déplacement messin et devront se contenter de ce match nul frustrant. « C'est un match qu'on aurait dû gagner » admettait ainsi Caroline Morin, qui n'a pas réussi à ramener un petit point qui aurait permis de modifier le bilan comptable. Mais cette dernière était diminuée samedi, étant malade. En revanche, la jeune Maeva Henck était en forme, en témoigne son sans-faute en simple avec deux belles perfs.

Les points : Cloé Dutoit (13) : 1 victoire (Robin, 9) ; Mathilde Metté (13) : 2 victoires (Kraemer, 12, André, 11) ; Maeva Henck (9) : 3 victoires (André, Kraemer, Robin) ; Double Mette-Dutoit bat Robin-André

Les Néodomiennes renversées

Châlons-en-Champagnebat Neuves-Maisons : 8-4

Défaite frustrante pour les Néodomiennes, surprises à domicile. Pourtant les locales étaient bien parties en menant 3-0, suite à trois belles performances, et même presque 4-0. Mais Justine Delcey (13) s'inclinait contre l'espoire tricolore Colson (14), 11-9 dans la cinquième manche.

Les choses se gâtaient alors, avec d'autres belles qui tournaient pour les Champenoises, lesquelles retournaient la situation pour l'emporter. Et ce malgré la bonne prestation de Maelys Guerouaz, auteure d'une belle victoire à 300 points sur Mordillat.

Les points : Elodie Iopeti (12) : 2 victoires (Decure, 15, Mordillat, 9) ; Marine Castillo (10) : 1 victoire (Riela, 12) ; Maelys Guerouaz (6) : 1 victoire (Mordillat)