Neuves-Maisons assure l'essentiel

Neuves-Maisons bat Caen (2) : 8-5.

Nancy. Deuxième victoire en deux matches pour Neuves-Maisons, qui a bien négocié ce déplacement pas simple en Basse-Normandie. D'une part pour le trajet qu'il impliquait, et d'autre part pour l'opposition que les Néodomiens ont trouvée sur place.

Il y avait ainsi en face Devaux (n°141) et Perrot (n°247), « deux anciens qui ont été bien mieux classés », comme le faisait remarquer Thibaut Besozzi. Et ces deux derniers ont semble-t-il conservé de beaux restes, car ils ont fait le plein à domicile.

La première place au bout

Heureusement, les quatre pongistes de Neu-Neu ont tenu leur rang contre les deux autres joueurs moins bien classés, même si cela ne fut pas simple contre Martin et le jeune espoir tricolore Zheng (n°962). Et les Néodomiens ont aussi assuré dans les doubles, l'une de leurs forces, avec deux points bienvenus.

« On s'en sort dans la difficulté » reconnaissait volontiers Thibaut Besozzi. « Mais on sait qu'il y a des matches où on ne va pas être en grande forme. Donc individuellement on est un peu frustrés, mais collectivement on est contents ». Car l'essentiel est au bout, qui leur permet en plus d'occuper la première place du classement.

Les points

Mickaël Fernand (n°102) : 1 victoire (Martin, n°294) ; Nicolas Pujol (n°129) : 2 victoires (Martin, Zheng, n°962) ; Thibaut Besozzi (n°135) : 2 victoires (Martin, Zheng) ; Loïc Dauphin (n°229) : 1 victoire (Zheng) ; Doubles Besozzi-Fernand et Pujol-Dauphin battent Devaux-Zheng et Perrot-Martin.