Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Un derby qui s'échappe d'un rien

Metz (3) bat Neuves-Maisons (2) : 8-5

Match au scénario cruel pour les joueurs de la réserve néodomienne, qui se sont inclinés d'un rien contre leur voisins messins. Ils auraient ainsi pu signer un incroyable retournement de situation : menés 5-0, puis 6-2 avant les doubles, ils remontaient à 5-6 avant d'échouer dans leur fabuleuse remontée dans les dernières balles de l'avant-dernière partie entre Florian Bogard et Bordes, conclue sur une belle fatale. Quelques instants plus tôt, c'était déjà une cinquième manche qui avait enterré la possibilité de victoire pour les joueurs de Vincent Ecuyer, Duval ayant réussi à renverser Maxime Bourg. Deux bons exemples pour illustrer l'indécision de ce derby, qui a basculé de peu.

Les points : Simon Stalla (n°369) : 2 victoires (Kreder, n°781, Hein, n°727) ; Maxime Bourg (n°395) : 1 victoire (Bordes, n°672) ; Maxime Bourg et Adrien Ecuyer (n°578) battent Hein-Duval (n°413) et Simon Stalla et Florian Bogard (n°917) battent Kreder-Bordes

Nationale 3 (F) Blainville tombe sur un os

Asnans-Beauvoisin bat Blainville-Damelevières : 8-2

Blainville a été surpris a domicile pour cette première journée, battu par une équipe bien plus forte sur le papier. Celle des Jurassiennes n'avait en effet rien à voir avec celle que les Blainvilloises avaient dominé il y a deux ans. Cette fois, Berthaud (n°206) et Card (14) étaient bien là et cela s'est ressenti au score final. Seules Cloé Dutoit et Caroline Morin ont pu rapporter des points, mais les locales se sont bien battues, en témoignent les quatre parties perdues à la belle. Pas si mal contre une équipe qui pourrait viser la pole.

Les points : Cloé Dutoit (13) : 1 victoire (Berthaud, 10) ; Caroline Morin (11) : 1 victoire (Berthaud, 10)

Il y avait la place

Vesoul/Besançon et Neuves-Maisons : 7-7

Débuts frustrants pour les filles de Tony Bourrier, contraintes au match nul en Franche-Comté. Il y avait pourtant la place pour ramener les trois points chez des vésulio-bisontines légèrement moins fortes en théorie. Seulement, les Néodomiennes étaient encore en rôdage, en témoignent les trois contre-performances. Mais il y aura aussi eu trois perfs dans l'autre sens, avec notamment Justine Delcey (13) et Elodie Iopeti qui se sont payées Adrey (14).

Les points : Justine Delcey (13) : 1 victoire (Adrey, 14) ; Elodie Iopeti (12) : 2 victoires (Adrey, Chague, 7) ; Manon Collot (10) : 1 victoire (François, 10) ; Caroline Campoli (10) : 2 victoires (François, Chague) ; Double Delcey-Campoli bat Chague-François