Un bel hommage à Hubert

Neuves-Maisons bat Niort : 8-0

Neuves-Maisons. Les Néodomiens ont idéalement lancé leur championnat avec cette large victoire, qui aurait fait plaisir à Hubert Foissey, un de leur plus fidèle supporter disparu fin juin dernier. L'ancien président du club, qui ne ratait jamais un match, aurait goûté le spectacle, tant les locaux ont dominé cette partie de la tête et des épaules. Il faut dire que le promu niortais n'était pas au complet, son n°2 Giret (n°312) étant suspendu comme l'admettait l'entraîneur Kévin Hego. "Mais il fallait se méfier des jeunes Renaudon (n°361) et Hillairet (n°488) et aussi de Bobonete (n°177), et au final les joueurs ont réussi à les contrôler" décrivait-il. Le quatuor local n'a ainsi laissé que des miettes aux visiteurs, avec un seul match joué en cinq sets, celui de Loïc Dauphin (n°229) contre Renaudon, qui fût synonyme de huitième point décisif. La partie s'arrêtait donc avant les doubles, même si Thibaut Besozzi (n°135) et Mickaël Fernand (n°102) ont quand même disputé le leur, histoire d'en profiter encore un peu tout en s'entraînant. Une partie remportée pour l'anecdote. Suite à quoi les Néodomiens ont pu aller donner de la voix pour leurs coéquipiers de l'équipe deux.

Les points : Mickaël Fernand : 2 victoires (Bobonete, Roland, 20) ; Nicolas Pujol (n°129) : 2 victoires (Roland, Bobonete) ; Thibaut Besozzi : 2 victoires (Renaudon, Hillairet) ; Loïc Dauphin : 2 victoires (Hillairet, Renaudon).