Un derby important pour démarrer

Nancy. Le tirage au sort a réservé une belle entrée en matière pour la reprise des championnats ce week-end, avec un derby entre les deux plus gros clubs lorrains, Neuves-Maisons et Metz.

Alors certes il n'aura lieu qu'en N2, donc avec respectivement les équipes deux et trois, mais il devrait tout de même y avoir du spectacle du côté de « Neu-Neu». D'une part pour la rivalité inhérente à ce genre de match, et d'autre part car il sera important dans l'optique du maintien, du moins pour les Néodomiens. « C'est un match à gagner », confiait l'entraîneur Kévin Hego, qui ne savait pas trop avec quelle équipe les Messins évolueront. Leurs jeunes espoirs comme Célian Duval (n°413), Thibaut Hein (n°727) ou Alban Lonardi (n°680) pourraient être de la partie, mais le vivier dans lequel les Mosellans peuvent puiser est large. Les locaux Simon Stalla (n°369), Florian Bogard (n°917), Maxime Bourg (n°395) et Adrien Ecuyer (n°578), qui connaissent bien leurs adversaires, devront donc s'employer.

Dans le même temps, leurs coéquipiers de l'équipe fanion pourraient avoir une tâche un peu plus aisée face aux promus niortais en N1. Même si Kévin Hego appelait à la méfiance car les Deux-Sévriens viendront également avec des jeunes qui jouent mieux que leurs classements, comme Hillairet (n°488) ou Renaudon (n°361).

Enfin chez les filles, les Blainvilloises recevront les Jurassiennes d'Asnans-Beauvoisin en N3, qu'elles avaient largement dominé il y a deux ans. Cela devrait passer pour les joueuses de Didier Lamm, même s'il faudra cette fois composer avec une formation renouvelée aux trois quarts suite aux départs de Malaurie Mathieu (n°162), Elisa Balon (12) et Justine Delcey (13) cet été. Cette dernière pourrait d'ailleurs débuter avec sa nouvelle équipe de Neuves-Maisons, qui jouera contre l'entente Vesoul/Besançon. Elle vient ainsi remplacer Flore Sigwalt (13), partie en Angleterre pour ses études et sera aussi accompagnée d'une autre ancienne blainvilloise Caroline Campoli (10), pour renforcer la composition de Tony Bourrier.

N1 (M) : Neuves-Maisons - Niort, aujourd'hui 17 h à la Maison des Associations.

N2 (M) : Neuves-Maisons 2 - Metz 3, aujourd'hui 17 h à la Maison des Associations.

N3 (F) : Blainville-Damelevières - Asnans-Beauvoisin, aujourd'hui 17 h à la salle Jean-Méline ; Vesoul/Besançon - Neuves-Maisons, aujourd'hui 17 h.