Un club dans l'impasse ?

Trente-trois licenciés, compétition et loisir confondus, étaient inscrits à la section tennis de table de l'Union sportive du Jarnisy la saison dernière. Mais très peu se sont manifestés le jour de la reprise, fin août. En outre, le président Jean-François Charlier a quitté le navire pour des raisons professionnelles, le trésorier également.

Pour la 2e fois depuis la création du club, le président du comité directeur de l'USJ, Hubert Libotte, a donc pris la présidence par intérim, Dominique De Zagrodzki s'occupera des finances. La démarche du patron des sports jarnysien est certes salutaire, mais qu'en sera-t-il sur le plan purement sportif ? Car les pongistes locaux pouvaient se compter sur les doigts d'une seule main le premier jour même si le vendredi suivant, le nombre a dépassé la demi-douzaine.

Un chiffre cependant bien insuffisant pour présenter un groupe compétitif en championnat. Le tennis de table ne séduirait plus les jeunes jarnysiens ? Que non, mais avec un voisin labrysien huppé, la concurrence est rude. Dommage car le club dispose d'installations de qualité avec la salle René-Rousseau, contrairement au TT Jarnisy toujours à l'étroit dans l'ancienne salle des Fêtes à Labry.

Déshabiller Pierre pour habiller Paul ? l'idée ne fait pas encore son chemin mais la coexistence des clubs à quelques hectomètres de distance mérite réflexion. « Une fusion se fera peut-être un jour mais elle n'est encore pas d'actualité aujourd'hui » juge Dominique De Zagrodzki.

Pour mémoire, l'USJ a connu bien des déboires en quelques années : ainsi au terme de l'exercice 2012/2013, les meilleurs éléments avaient quitté l'association et les résultats en championnat, l'année suivante, avaient été à la hauteur des déceptions.

Cette année pourrait-elle être pire ? Les responsables ne veulent pas l'entendre et appellent à la mobilisation.