Tennis de table : un stage de fin de vacances

Pendant la dernière semaine des vacances, Didier Lamm et Aurélien Renaud, deux éducateurs sportifs qui travaillent ordinairement avec l'association de tennis de table de Lay-Saint-Christophe (TTLSC), accueillent de 9 h à 17 h au premier étage de la salle multiactivités une dizaine de jeunes qui souhaitent s'initier ou se perfectionner au tennis de table.

La plupart sont des jeunes Layens qui ont pu découvrir ce sport au cours de l'année scolaire puisqu'une convention entre l'école et le TTLSC leur a permis de le pratiquer lors des séances d'éducation physique.

Certains sont licenciés au club et d'autres viennent des communes avoisinantes pour tenter de maîtriser la petite balle en celluloïd.

Huit heures de stage chaque jour, mais seulement trois heures de ping-pong, réparties en une séance d'une heure et demie le matin et une autre l'après-midi.

Le reste du temps, outre le repas pris sur place et le goûter, on s'adonne à des jeux sportifs divers, à des jeux de balle ou des courses de relais pour travailler les réflexes et faire des assouplissements de manière ludique.