Une rentrée copieuse

Les pongistes ont repris du service, hier à Charles Berte, avec les départementaux individuels seniors. La dernière chance pour espérer prétendre aux régionaux.

« Aujourd'hui, ce sont vraiment les mordus qui ont répondu présents avant la grande reprise du championnat par équipe la semaine prochaine », glisse Sylvie Schletzer, la secrétaire du CD 54.
Du spectacle en prime

Et ils étaient une centaine, hommes et femmes confondus, à s'être déplacés dans l'arène lunévilloise pour relever le défi. Un quota satisfaisant pour les organisateurs en dépit du calendrier avancé à la fin des vacances de Noël cette année, contrairement aux éditions précédentes où il se déroulait au printemps.
Une donnée qui a notamment pesé lourd dans les rangs lunévillois puisque l'ALTT qui accueillait la compétition, ne comptait que cinq pensionnaires engagés comme l'explique le directeur technique du club, Nicole Bernard : « D'habitude, nous avons plus d'inscrits. Mais, cette fois-ci, avec les vacances scolaires, c'est un peu compliqué. Pas mal de joueurs rentraient seulement de vacances ce week-end ».
Un mal pour un bien diront cependant certains puisque si la manifestation avait été avancée au début d'année cette saison, c'est aussi parce qu'elle se voulait à nouveau qualificative pour les championnats de Lorraine en délivrant les deux derniers tickets pour l'échelon supérieur programmé, lui-aussi, dans la cité cavalière, en mai prochain.
« Les meilleurs joueurs qui n'ont pas encore obtenu leur sésame, sont venus avec la ferme intention de décrocher leur qualification pour les régionaux. Donc ça rehausse le niveau de la compétition du même coup », ajoute Régis Christal, responsable presse du CD 54. Et le spectacle était effectivement au rendez-vous avec la présence du gratin des pongistes meurthe-et-mosellans à l'instar du Dombaslois et finaliste malheureux de l'édition 2008, David Jacquot (n° 545) ou encore de Ludovic Billebaut (n° 541, Neuves-Maisons).
Les deux hommes que l'on retrouvait dans une finale particulièrement disputée, laquelle tournait finalement à l'avantage du Néodomien. Des Néodomiens à la fête puisque Sylvia Da Silva remportait l'autre billet qualificatif chez les dames.