Saison sans faux rebond pour le tennis de table

L'assemblée générale du club de tennis de table longlavillois aura permis de faire le point à l'issue d'une saison bien remplie

Lionel Bréjeon, le président, a ouvert l'assemblée générale du Longlaville tennis de table en présence d'Éric Bugada et de Séverine Panicali, représentants de la municipalité.

o Rapport moral : à ce jour, le club compte 57 licenciés, dont 36 jeunes de moins de 18 ans.

o Résultats : en compétition officielle, 4 équipes ont été engagées dont une en régionale 4. Elle termine 3e, assurant ainsi son maintien en Ligue. Deux autres formations participaient au championnat départemental 3. La première accède en départementale 1 tandis que la seconde, 3e de sa poule, se maintient. L'équipe de D4 a elle aussi répondu à la confiance des responsables (4e).

o Stages : lors des vacances scolaires de la Toussaint et de février, deux stages ont été programmés sous la responsabilité de Stéphanie Dupuis, entraîneur régional, de Lionel Bréjeon, entraîneur départemental, et de Fabien Verdun, jeune éducateur du club. Douze jeunes pongistes y ont participé, ainsi qu'une dizaine de jeunes fréquentant le centre de loisirs. Ces rendez-vous seront reconduits.

o Activités : tout au long de la saison, le club a participé et organisé différentes épreuves à destination des jeunes. À cette occasion, deux locaux, Florian Araba et Adrien Perna, sont sortis du lot et ont ainsi pu participer à des stages de sélection qui se sont déroulés à Longlaville et à Nancy.

Le club a accueilli, en partenariat avec le soutien de la Ligue de Lorraine, l'épreuve pour l'attribution des titres régionaux. Dans le même temps, les pongistes locaux décrochaient, à Foug, leur accession de départementale 1. À mettre également au crédit du club : l'organisation de deux tournois Hardbats (tennis de table à l'ancienne) et, pour terminer la saison, un tournoi homologué qui a rassemblé 50 pongistes.

Les différents rapports présentés ont été acceptés à l'unanimité. Restait ensuite à l'assemblée de désigner l'équipe qui allait conduire le club pour la nouvelle saison.

o Bureau : ont été élus ou réélus : Lionel Bréjeon (président) ; Our Satilmis (vice-président) ; Stéphanie Dupuis (trésorière) ; Micheline Verdun (trésorière adjointe) ; Linda Martins Dejesus (secrétaire) ; Ghislain Etienne (secrétaire adjoint) ; Philippe Chiarodo, Samuel Pellégrini, Sébastien Gustin (membres) ; Pascal Pellégrini (vérificateur aux comptes).