Les projets des pongistes

L'assemblée générale de l'ASCI s'est tenue salle du Tonneau, jeudi, en présence de Cédric Cea, conseiller municipal délégué au budget.

L'occasion de présenter le bilan du club de tennis de table. Sur le plan sportif, les résultats du championnat par équipes sont très bons pour les 5 équipes et en individuel. Jessy Noëllec a été récompensé pour la meilleure progression de la saison.

Pour la nouvelle saison, le club a de nombreux projets pour le développement du ping-pong.

Tout d'abord, le club bénéficiera d'un stand lors de la journée des associations de la ville le dimanche 29 juin et il proposera aux habitants de venir découvrir gratuitement le ping-pong en famille pendant l'été tous les mercredis de 18 h à 20 h au gymnase de Brabois.

Une école de ping-pong sera créée à partir de septembre pour les enfants âgés de 6 à 10 ans et pour les 11 à 16 ans avec un tarif très attractif afin que le prix ne soit pas un handicap pour pratiquer ce sport. Lle tarif sera de 40 EUR pour une heure de cours par semaine, licence comprise.

Le club s'associe à la ville dans la mise en place des rythmes scolaires puisqu'il assurera une séance d'une heure trente tous les vendredis après-midi.

Enfin, sur le plan sportif, le club ambitionne d'accéder à la Régionale 3 au cours de la future saison et pour atteindre cet objectif, un nouveau joueur classé 14 va rejoindre le club.

Le président Didier Moreau a remercié la ville pour la mise à disposition du gymnase de Brabois pour les entraînements et les compétitions. Cédric Cea a rappelé qu'une des priorités de la ville est de « donner accès aux sports à l'ensemble des habitants de Vandoeuvre ». Le président a clos l'assemblée générale en remerciant les adhérents qui s'impliquent dans la vie du club.

© L'Est Républicain, Samedi le 28 Juin 2014 / Vandoeuvre et le Grand Nancy / Vandoeuvre-lès-Nancy