Victor Deville au top

Après avoir brillamment remporté le 2e tour du Critérium Fédéral en poussins, Victor Deville, 8 ans, vient de remporter le Top départemental.

Sur les dix parties disputées, Victor en a remporté 9, perdant seulement contre un jeune pongiste du SLUC Nancy (3 sets à 1). Pour mesurer la performance de Victor, il faut signaler qu'il ne s'entraîne que 7 heures par semaine contre 10 pour le jeune Nancéien. « La journée fut longue et extrêmement éprouvante. Si Victor remporte 7 matches sans aucune difficulté, les 3 derniers matches de la journée ont été beaucoup plus serrés. Après avoir perdu face au grand espoir du tennis de table français, Victor a bataillé ferme pour venir à bout de deux autres concurrents », déclare son entraîneur Stéphane Lichon. Victor se qualifie ainsi pour le Top Régional qui aura lieu en janvier à Thionville.