Balle de match pour l'US Briey

Samedi matin, l'assemblée générale de l'US Briey tennis de table a conclu une année riche en émotions. La section, composée de 44 licenciés, peut compter sur ses joueurs, auteurs de véritables prouesses.

Fin de saison pour l'US Briey tennis de table. Cinq ans après le renouveau du club, on peut dire que tout roule. La section sportive compte 44 licenciés, est présente dans diverses compétitions, locales, ainsi qu'au plus haut niveau grâce à quelques joueurs prometteurs, et surtout, elle ne compte pas s'arrêter là.

Bruno Rémignon, le président du club, n'en démord pas : à Briey, tout est mis en oeuvre pour que « chacun joue son ping ! » Autrement dit, tout le monde peut pratiquer le tennis de table, chacun a son rythme, et à son niveau.

C'est un peu dans ce but qu'existent les séances de « baby ping » par exemple.

Pas de panique, c'est bien dans les niveaux supérieurs que les joueurs font des prouesses. On ne présente plus Roman Baraban, meilleur espoir du club, tout juste auréolé de son titre de champion régional en catégories poussin et benjamin. Mais on n'oublie pas les autres : deux des quatre équipes adultes passées en niveau départemental 2 et 3, aux trois jeunes montés en régional, à la mairie, qui a oeuvré pour que le club ait accès à la salle de ping-pong du gymnase Jeanpetit. On pense aussi au tournoi de Briey, « homologué par la fédération, et qui a rassemblé plus de cent pongistes en octobre, grâce à Geoffrey Denneulin, notre trésorier », sourit le président.
Voir plus loin

Désormais, c'est vers l'avenir que toutes les raquettes sont tournées.

Vers les vacances, pendant lesquelles la compétition s'arrête, la prochaine rentrée du club, les inscriptions de septembre, l'organisation du prochain tournoi de Briey, toujours en partenariat avec le club de Jarny. L'assemblée générale a conclu une année riche en émotions, samedi matin, au centre aéré de Briey.
Plus d'infos : usbrieytennisdetable.wifeo.com