Un beau Jeu pour Neuves-Maisons

Challenge Bernard Jeu, à Neuves-Maisons. Un nouveau beau week-end de tennis de table s'est achevé du côté de Neuves-Maisons hier, où le club local a fait honneur à la dernière édition sous cette formule de cette finale nationale du challenge Bernard Jeu.

Cela grâce à l'énergie des très nombreux bénévoles qui ont permis que cette compétition se déroule parfaitement. Les Nordistes de Roncq, qui ont participé à la belle ambiance de ces deux jours, ne se sont pas trompés en leur réservant un ban au moment du protocole.

Du côté des tables, le club local s'est aussi illustré, en prenant la sixième place, soit le « meilleur résultat de Neuves-Maisons au Bernard Jeu », comme le faisait remarquer l'entraîneur Kévin Hego. Son équipe a ainsi fait bien mieux que son classement de départ sur le papier, avec une victoire à l'arrivée, plus deux demi-finales, et trois quarts de finale.

Un bon bilan, obtenu en plus sans leurs n°1 minime et junior Benjamin Ecuyer (15) et Maxime Bourg (n°440). La soeur de ce dernier Roxane (6) a alors rapporté une belle victoire pour ses couleurs, après une finale maîtrisée en trois sets face à la Messine Julia Koch (6).

Le junior Adrien Ecuyer (n°916) et la minime Marine Castillo (8) n'ont pas eu cette même chance pour rentrer en finale, mais ils ont fait trembler deux joueurs mieux classés qu'eux en demies, Wozniak (Metz, n°305) et Boni (Zorn, 10). Idem pour le benjamin Sohan Gilles (5) et la cadette Elodie Iopeti (8), qui ont fait mieux que résister face aux Roncquois Blondel (8) et Scacchia (14), bien plus forts sur le papier. Thibaut Besozzi (n°132) n'a de son côté pas vu sa belle contre Breut (n°219) lui sourire.
Metz a sorti le grand Jeu

À l'arrivée, les Néodomiens se sont donc placés juste derrière un top 5 finalement dominé par Metz, qui a repris son bien gagné il y a deux ans. Notamment grâce à une dernière finale de haut vol remportée par Dorian Nicolle (n°128) contre Wang (Boulogne-Billancourt, n°92), lors de laquelle celui qui a débuté à Lunéville a su garder les nerfs solides pour l'emporter à la manche décisive après quelques revers dévastateurs.
Les résultats Benjamins : Roxane Bourg : 1ère ; Sohan Gilles : Quarts de finale ; Minimes : Marine Castillo : 1/2 finale ; Mathys Durget : 3è de poule. Cadets : Elodie Iopeti : 1/4 de finale ; Arnaud Pietri : 3è de poule. Juniors : Emeline Zelasko : 3è de poule ; Adrien Ecuyer : 1/2 finale. Seniors : Flore Sigwalt : 3è de poule ; Thibaut Besozzi : 1/4 de finale. Classement général : 1. Metz TT, 52 points ; 2. Nantes Saint-Medard/Doulon, 49 pts ; 3. Roncq, 48 ; 4. Marly-le-Roi, 46 ; 5. Saint-Quentin, 45 ; 6. Neuves-Maisons,... 13. Anould...