Les pongistes passent la 3e à 150 !

Le record de participation a été une nouvelle fois battu lors de la 3ème édition du tournoi de tennis de table organisé par le TT Jarnisy à la salle Maurice-Baquet.

La 3e édition du tournoi de tennis de table organisée par le TT Du Jarnisy a établi un nouveau record d'affluence. 130 pongistes lors de la 2e édition, ils étaient 150 dernièrement à fouler le parquet de la salle des sports Maurice-Baquet sous du juge-arbittre du tournoi Philippe Léoni.

Une nouvelle fois, ce rendez-vous d'envergure a bénéficié d'une organisation sans faille avec le concours des services techniques de la municipalité jarnysienne. Le président Thierry Rubin et son équipe de bénévoles en tiraient une légitime satisfaction à l'heure des récompenses, dont les coupes en l'honneur des regrettés Jean Becker et Yves Lory, qui ont eu lieu du coup très tard dans la soirée.

Dans le tableau toutes catégories, et en l'absence du vainqueur de l'an dernier Amaury Théllier, la succession était ouverte. La présence du Messin Célian Duval, classé N° 400 français, offrait cependant un favori tout désigné. Dans la première demi-finale, le N° 1 du tournoi disposait aisément de Stéphane Klein (Montigny-les-Metz) alors que dans l'autre, celui qu'on pourrait assimiler au local de l'étape Thomas Rubin, licencié en revanche à Sainte-Marie-aux-Chênes, n'a pu apporter une satisfaction supplémentaire à son papa Thierry, puisque battu par le second montignien Sébastien Leclerc. En finale, ce dernier après un démarrage en trombe, prend l'avantage pour mener 1 set à 0 mais Duval se reprend en étant un peu plus régulier et en commettant moins de fautes. Il l'emporte finalement 3 sets à un aux termes d'un match spectaculaires.
Les autres résultats

Tableau doubles limité à 3 000 points. 1/2 finales : Schweiser-Houtmann bat Farroni-Przyluski et Leclerc-Marchand bat Steiner-Philippi. Finale : Schweiser (Sainte-Marie)-Houtmann (Saint-Dié) bat Leclerc-Marchand (Montigny). La logique a été respectée puisque la paire composée du Quercussien et du Déodatien, mieux équilibrée, s'est imposée sans beaucoup de suspense.

Tableau moins de 1 700 points. 1/2 finales : Jeanne Mathieu (Etival) bat Emmanuel Nourdin (Metz TT) et Jonathan Aloi (Manom) bat Olivier Schweiser (Sainte-Marie-aux-Chênes). Finale : Jeanne Mathieu bat Jonathan Aloi dans une rencontre pleine de rebondissements, Jeanne prend un très bon départ et mène un puis deux sets à zéro.

À ce moment Jonathan se fait violence et revient progressivement pour égaliser à 2 sets partout. Il faut disputer une belle et Jonathan prend tout de suite les commandes jusqu'à mener 9 points à 4. On pense à ce moment que la fin est proche mais au prix d'un retour énorme Jeanne Mathieu s'impose finalement 3 sets à 2 avec un peu de chance et quelques points magnifiques.