Neu-Neu s'est pris au Jeu

Challenge Bernard Jeu Finale nationale ce week-end à Neuves-Maisons. Grand amateur de cette compétition qui met en piste un et une joueuse par catégorie pour chaque club engagé, Neuves-Maisons a hérité de l'organisation de la finale nationale cette année.

À la grande satisfaction du président Jean-Luc Besozzi : « On a participé de nombreuses fois à cette compétition et c'est un plaisir d'être l'organisateur pour la dernière édition sous cette formule et d'accueillir 15 équipes françaises. »

Rompus à l'organisation de ce genre d'événements nationaux, lui et son club promettent un beau spectacle pendant ces deux jours de compétition : « On va mettre les petits plats dans les grands pour faire en sorte que ce soit une belle fête du tennis de table. On a un comité d'organisation d'une cinquantaine de bénévoles qui a envie de montrer la meilleure image possible de la Lorraine. »

De même pour son équipe qui sera bien évidemment là, même si elle ne sera pas au grand complet, puisqu'il lui manquera ses joueurs n°1 en minimes et juniors, Benjamin Ecuyer (15) et Maxime Bourg (n°440), retenus aux Internationaux Jeunes du Luxembourg. Mais pour le président et son club, « le résultat sportif sera un peu moins important, on est surtout content de participer de nouveau à cette compétition qui est un peu à l'image de notre club. » Les premiers échanges auront lieu samedi à partir de 9 h, alors que les finales sont programmées dimanche après-midi.

L'équipe de Neuves-Maisons : Benjamins : Gilles, Bourg ; Minimes : Pharisien, Castillo ; Cadets : Pietri, Iopeti ; Juniors : A. Ecuyer, Zelasko ; Seniors : Besozzi, Sigwalt.

Internationaux Jeunes du Luxembourg, d'aujourd'hui à dimanche à Luxembourg-Kirchberg.

Pendant que leurs coéquipiers de Neu-Neu défendront les couleurs de leur club au Bernard Jeu, Maxime Bourg et Benjamin Ecuyer en feront de même mais pour la bannière lorraine. Une délégation régionale sera en effet engagée comme d'habitude à ce regroupement des meilleurs jeunes pongistes en provenance de différentes régions européennes. Les deux Néodomiens et leurs partenaires tenteront donc de ramener plusieurs podiums pour perpétuer les bons résultats de la Lorraine à cette compétition.

La sélection lorraine : Minimes : B. Ecuyer (Neuves-Maisons), Dardari (Faulquemont). Cadets : Mathieu (Etival-Raon), Dorr (Spicheren). Juniors : Bourg (Neuves-Maisons), Jaffeux (Etival-Raon).