Les Pantouflards n'ont pas traîné des pieds

Le tournoi des Pantouflards s'est déroulé le week-end dernier, à Longlaville. Une joyeuse rencontre ouverte à la population et aux licenciés de la Fédération française de tennis de table.

Par fair-play envers les amateurs, les licenciés leur ont accordé 6 points d'avance, sur les 11 que compte une manche. Ils étaient au total 26 joueurs à être de la partie. Bonne humeur et humour, en plus du sport, étaient au rendez-vous. Et malgré la chaleur caniculaire, les Pantouflards n'ont pas traîné des pieds !

Les 4 premiers de ce tournoi sont des licenciés, ce qui prouve la qualité de l'enseignement du tennis de table dispensé au club de Longlaville.

Les meilleurs Pantouflards de l'année sont donc : 1er, Tom Rollin (classé 16) ; 2e Ghislain Étienne (classé 12) ; 3e, Hugo Roure (classé 7) ; 4e, Eddy Bidani (classé 9).

Les non-licenciés ont pu profiter de la petite avance, de bonne guerre, laissés par les joueurs confirmés. Certains ont même tiré leur épingle du jeu. Voici les 4 premiers de ces néophytes éclairés : 1er, Pascal Franconnet ; 2e, Alice Étienne ; 3e, Francis Verdun ; 4e Baptiste Gillet.

Coupes, médailles et lots divers sont venus récompenser les participants. Et une bonne nouvelle, pour couronner le tout : le tournoi des Pantouflards reviendra l'année prochaine !

 
 © Le Républicain Lorrain, Jeudi le 12 Juin 2014 / LON /