Lamarre : « C'était un super défi »

Jean-Louis Lamarre a décroché une médaille de bronze aux championnats du monde vétérans en Nouvelle-Zélande. Historique pour un Lorrain !

Certains joueurs ne peuvent pas s'arrêter. Jean-Louis Lamarre en fait partie. À 50 ans, le vétéran (première année) a prouvé qu'il avait encore de très beaux restes. Passé par les clubs de Sarreguemines, Metz ou encore Neuves-Maisons, l'ancien n°27 français chez les seniors est rentré d'un périple néo-zélandais tout bronzé. Jean-Louis Lamarre est ainsi le premier vétéran lorrain médaillé mondial en individuel.

o Une médaille de bronze surprise pour votre première participation à des Mondiaux ? « C'était un super défi que je m'étais lancé mais je ne pensais pas revenir avec une médaille autour du cou. Je suis très content de ce que j'ai réalisé. Je garde de super souvenirs de cette aventure, jamais je n'aurais cru aller si loin ! »
« On a réussi à faire trembler la muraille »

o Votre parcours était pourtant semé d'embûches... « On peut le dire ! J'ai eu droit à cinq jours de combat avec les matches de poule (dont il a fini premier) et une entrée seulement en 64e de finale ! La journée de jeudi, où je bats cinq joueurs asiatiques, était vraiment éprouvante. Je suis arrivé émoussé en demi-finale contre un autre Français. Dans le dernier carré, on était quand même trois joueurs tricolores ! On a réussi à faire trembler la muraille, on a fait du petit bois des Chinois. »

o L'or à portée de raquette ? « Ma demi-finale contre un compatriote ne s'est vraiment pas jouée à grand-chose. Mon adversaire m'a parfaitement maîtrisé techniquement et tactiquement. Physiquement, j'ai eu aussi un petit coup de moins bien mais je n'ai aucun regret et je reste très satisfait de mon parcours. »