Un trophée pour Blainville ?

Coupe de Lorraine Finale, aujourd'hui (17 h) à Thiaville-sur-Meurthe. Le club de Blainville-Damelevières pourrait rajouter une nouvelle ligne à son palmarès ce samedi, puisqu'il va disputer la finale de la Coupe de Lorraine "bis".

Son équipe de filles de Nationale 2 - la division où elle était engagée en début de saison - s'est ainsi offert une opportunité de terminer sa saison avec un trophée, après avoir passé trois tours où elle a sorti des formations de R4 et R3.

Mais le dernier obstacle sera de taille, puisque les filles de Didier Lamm retrouveront les Mosellans de Willerwald (R3), qui les avaient sorti du tableau principal fin février sur le score de 12-6, au terme d'une rencontre plus serrée que le score ne l'indique.

Donc si elles veulent leur revanche, les Blainvilloises vont devoir sortir un gros match contre une équipe qui aligne 15-14-14 et 13. Ce sera en tout cas l'occasion de terminer sur une bonne note pour Malaurie Mathieu et Elisa Balon, qui vont quitter le club cette intersaison.

Dans les autres finales, les deux formations de Sarrebourg (Prénationale et R1) s'affronteront pour la coupe principale, alors que le club hôte de Thiaville (D1) cherchera à s'imposer à domicile contre la MJC Croismare dans le tableau "ter".

Tour 3 du Grand prix des Jeunes, aujourd'hui (14 h) à Pont-à-Mousson.

Un peu plus tôt dans l'après-midi de samedi, de nombreux pongistes débutants âgés de six à onze ans auront rendez-vous au centre des sports Bernard-Guy de Pont-à-Mousson pour ce troisième tour du Grand prix des Jeunes, une compétition de détection.

Tournoi National de Sarrebourg, demain et lundi.

Le club sarrebourgeois sera sous le feu des projecteurs en ce week-end de Pentecôte, avec ses deux équipes qui se disputeront la Coupe de Lorraine samedi, avant d'organiser la troisième édition de son tournoi national.

17 tableaux seront proposés aux nombreux pongistes lorrains ou alsaciens qui feront le déplacement, pour se partager notamment les 2.200 euros de dotations.