Un nouveau titre pour Saint-Dizier ?

Championnats de France Benjamins et cadets, à Arnas. Le troisième épisode des championnats de France 2014 débute aujourd'hui, avec les catégories des benjamins et cadets qui vont donc venir clore le triptyque habituel.

Douze Lorrains seront présents à Arnas dans le Rhône, près de Villefranche-sur-Saône, avec des objectifs différents. La Stivalienne Eloïse Saint-Dizier (n°153) en aura certainement un élevé, puisqu'elle partira tête de série n°2 chez les cadettes.

Elle aura donc l'occasion de décrocher un nouveau titre national, après celui obtenu il y a trois ans en minimes. Il faudra pour cela qu'elle résiste à la pression due à ce statut. Et si d'aventure elle y arrivait, elle pourrait retrouver la n°1 Leili Mostafavi (Chesnay 78, n°137), qui l'avait battue en finale il y a deux ans chez les minimes.

L'autre Lorraine qui pourrait ramener un résultat sera la Messine Noémie Robin chez les benjamines. Enfin, dans cette même catégorie, les Néodomiennes Roxane Bourg, Abigaëlle Poirot et Charlotte Guenardeau tenteront de confirmer leur bonne sortie de la semaine passée aux Interclubs, en passant le plus de tours que possible.
Les Lorrains qualifiés Benjamines : Roxane Bourg, Abigaëlle Poirot, Charlotte Guenardeau (Neuves-Maisons), Noémie Robin, Julia Koch (Metz). Benjamins : Thomas Martin (Metz). Cadettes : Jeanne Mathieu, Eloïse Saint-Dizier (Etival-Raon), Gwendoline Dardari (Faulquemont). Cadets : Thomas Deville (Thionville), Esteban Dorr (Spicheren), Alexandre Poisson (Metz). Le programme Aujourd'hui : phase de poules à partir de 10 h. Demain : début des tableaux de doubles à partir de 9 h et de simples à partir de 13 h. Dimanche : demi-finales à partir de 9 h, finales à partir de 11 h 15 et 13 h 30.

Journée des titres régionaux, dimanche à Longlaville.

Pendant que les jeunes en découdront aux France, les équipes premières de leurs poules régionales en seconde phase se retrouveront dimanche dans le Pays Haut pour se disputer les titres des quatre divisions. Dombasle visera le sacre en R2, et peut-être en R4, si sa deuxième formation parvient à rejoindre la troisième de Saint-Max. Hériménil et Pont-à-Mousson devront aussi en passer par un huitième de finale demain avant de pouvoir pouvoir penser à se déplacer à Longlaville.

Journée des titres départementaux, dimanche à Foug.

Dans le même temps que leurs homologues régionaux, les champions des divisions départementales se départageront également les trophées de 2014. Le club de Baccarat, relancé il y a deux ans, présentera déjà une équipe pour le titre de D1. Une belle réussite, d'autant que l'équipe deux sera aussi en lice en D2. Mais cette dernière aura affaire à l'ALEZ de Laxou en demi-finales, un affrontement qui promet d'être disputé.