Saint-Dizier seule rescapée

Championnats de France Benjamins et cadets, à Arnas. Le deuxième jour de ces championnats de France benjamins/cadets aura été fatal à la quasi-totalité des joueurs lorrains dans les tableaux des simples.

Ainsi, sur les douze engagés, il ne restera plus qu'Eloïse Saint-Dizier (Etival-Raon, n°153) en lice aujourd'hui. Ce n'est à vrai dire pas une grosse surprise, étant donné que les camarades de la Stivalienne partaient d'un peu plus loin qu'elle, tête de série n°3 chez les cadettes.

La Vosgienne a donc pour le moment réussi à tenir son rang en sd hissant dans le dernier carré. Mais elle a dû s'employer pour cela, notamment lors de son dernier match hier soir en quarts de finale. Elle a ainsi eu besoin de six manches pour venir à bout de la Bretonne Le Scour (n°165), une adversaire très proche d'elle au classement.

Elle jouera ce matin pour une place en finale face à la Nîmoise Gauthier (n°149), qui porte le dossard n°2. Elle partira alors avec l'avantage d'arriver à sa demie reposée, n'étant plus engagée en double, contrairement à la Gardoise. La pongiste d'Etival-Raon n'a en effet pas pu reproduire le même parcours en compagnie de son équipière Jeanne Mathieu (14), avec une défaite en huitièmes contre Lutz (Zorn) et Scacchia (Roncq) en quatre sets.

Quant aux autres joueurs lorrains, ils n'ont pas connu plus de réussite. Notamment les trois benjamines néodomiennes, qui ont vu leur route s'arrêter rapidement hier après-midi. Seule Roxane Bourg (6) a réussi à passer un tour, avec « un bon match gagné 3-0 » en 32e contre Krismer (Fourras, 6) dixit son entraîneur Kévin Hego. Mais elle ne pouvait ensuite rien faire contre la tête de série n°7 Iori (Saint-Jean Bournay, 8), malgré une bonne réaction dans la troisième manche avec trois balles de sets pour revenir.

Elle n'a pas eu plus de réussite en doubles avec Abigaëlle Poirot (6), les deux copines s'étant inclinées à la belle contre Bernard (Abbeville) et Blanquart (Béthune), malgré un avantage de deux sets. Poirot a de son côté été sortie en 32e en simples, tout comme Charlotte Guenardeau (6), avec des défaites sur le même score de 3-1 contre des « joueuses de niveau similaire contre qui il y avait la place » selon coach Hego.