Interclubs jeunes: Les Néodomiennes dans les clous

Nancy. Comme l'année passée, Neuves-Maisons avait qualifié ses deux équipes de jeunes joueuses pour cette finale des Interclubs, disputée cette année à Mer.

Les Néodomiennes n'auront pas eu la chance de rallier les demies comme elles l'avaient fait l'année passée, à Saint-Dié. Roxane Bourg, Abigaëlle Poirot et Charlotte Guenardeau s'arrêtaient cette fois en quarts contre les futures finalistes de Souché-Niort (3-0). Mais le score ne reflétait pas la physionomie de la partie, avec des défaites en quatre et cinq manches pour les benjamines et des balles de match. Mais sous l'impulsion d'une Roxane Bourg qui aura "très bien joué" selon son coach Tony Bourrier, avec notamment quatre performances à son actif, les jeunes néodomiennes terminaient finalement sixièmes. Les minimes auront de leurs côtés terminé onzième, mais avec elles aussi quelques petits regrets.

Car elles auraient pu obtenir un meilleur classement, en témoigne leur huitième concédé 3-2 contre les n°1 d'Issy-les-Moulineaux. Alexia Mangeolle et Chloé Iopeti, qui jouait en performance sur des adversaires plus agées qu'elles, se seront donc bien battues. Et Marine Castillo aura signé un joli total de neuf victoires en dix parties disputées. A noter enfin, la troisième place pour les benjamines messines, et les quinzièmes rangs des Jarnysiens en benjamins et des Manomois en minimes.