Une première dans l'histoire du club

L'équipe de l'amicale Lunévilloise de tennis de table était opposée à Sarrebourg lors de la demi-finale de coupe de Lorraine

LES AUTRES MEMBRES de l'équipe Lunévilloise peuvent être fiers de leur saison. Non content d'avoir réussi à monter en Régionale 2 en janvier, elle s'est également offert une épopée en coupe de Lorraine. Alexandre Herluison-Boileau, jeune capitaine de 21 ans, et ses coéquipiers, Yohann Vasbien, Benoît Wandmann et Florian Harau, ont réussi à se défaire d'Hayange (D2),Ancerville (R2) et Heillecourt (R1), pour accéder à la demi-finale de la compétition et affronter un pensionnaire de prénationale, Sarrebourg.

Les trois divisions d'écart entre les deux équipes ne laissaient que très peu d'espoirs quand aux résultats de la rencontre, il n'en restait pas moins la motivation, pour les Lunévillois, de réaliser de belles performances face à des joueurs classés entre le 300e et la 500e place au classement nationale.

Au final, l'équipe lunévilloise s'incline 10 à 1. Alexandre Herluison-Boileau a montré la voie en poussant deux de ses adversaires à disputer la belle, et c'est Yohann Vasbien qui a sauvé l'honneur en apportant l'unique victoire lunévilloise. L'intégralité des rencontres ont été arbitrées par les jeunes arbitres de l'ALTT, leur permettant ainsi de prendre de l'expérience.

En individuel aussi

Alexandre Herluison-Boileau ne s'est pas contenté de sa performance collective, puisqu'il participait auxfinales régionales par classement. Engagé dans lacatégorie H-1599, il monte sur la 2e marche du podium et se qualifie pour les finales nationales par classement qui se dérouleront à Villeneuve-sur-Lot les 28 et 29 juin prochains. Il n'ira pas seul puisque Virginie Christal a pris légalement la seconde place dans sa catégorie, s'offrant le droit de participer au rendez-vous national.