Les jeunes Néodomiennes en finale

Finale nationale des Interclubs Ce week-end à Mer. Une semaine après les titres par équipes en Nationale, deux autres équipes de Neuves-Maisons seront encore engagées dans une épreuve fédérale où seront décernés des sacres de champions de France ce week-end.

Les formations de benjamines et de minimes néodomiennes prendront ainsi part à cette finale des Interclubs à Mer (Loir-et-Cher), grâce à leurs qualifications obtenues au début du mois à Thionville. Plusieurs d'entre elles retrouveront une compétition qu'elles connaissent déjà, pour y avoir participé l'an dernier quand elle avait eu lieu à Saint-Dié. Ce sera le cas pour Marine Castillo, Léa Laurent, Roxane Bourg, Abigaëlle Poirot et Charlotte Guenardeau. Avec Maelys Guerouaz et Chloé Iopeti en plus, elles tenteront alors de faire mieux que l'année passée dans les Vosges, où les benjamines avaient pris la quatrième place, et les minimes la douzième.

Finale de la Coupe Nationale Vétérans, ce week-end à Cournon.

Pendant que les plus jeunes en découdront aux Interclubs, leurs aînés des catégories des vétérans se retrouveront aussi pour une compétition nationale par équipes. Celles qui ont réussi à se qualifier lors des tours régionaux se retrouveront deux jours durant en Auvergne, au sein de trois tableaux (plus de 40, 50 et 60 ans). Trois équipes lorraines y participeront, avec notamment dans le dernier tableau cité une formation composée de Villarois et de Dombaslois.

Finales Régionales par classement, demain à Moyenmoutier.

Enfin, la journée de dimanche verra le déroulement d'une autre finale, mais cette fois de niveau régionale. Celle-ci réunira ainsi les meilleurs joueurs lorrains dans des tableaux découpés par classements. De nombreux meurthe-et-mosellans ayant validé leur qualification lors de l'étape départementale seront présents dans les Vosges, afin d'essayer de remporter leur billet pour la finale nationale de fin juin à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Avec de bonnes chances notamment pour la Blainvilloise Caroline Morin (F12), la Néodomienne Elodie Iopeti (F9) et le Lunévillois Alexandre Herluison-Boileau (H15).