A l'école du tennis de table

Depuis la rentrée des vacances de printemps, la classe de primaire de l'école de la commune participe à une initiation au tennis de table financée par le foyer rural croismarien.

Cela équivaut à six séances animées par un éducateur sportif, Didier Lamm. Tous les mardis, de 14 h 15 à 15 h 15, les 23 élèves ont rendez-vous pour une heure d'initiation.

Comme en amont de toute ddiscipline sportive, le cours commencent par des échauffements : nuque, épaule, poignets tout y passe... Puis, l'entraîneur montre aux enfants comment bien tenir une raquette. Ces prémices laissent ensuite place à des exercices différents. Ce sport développe l'habilité, le sens de l'observation, les réflexes, le tonus musculaire et la maîtrise de soi. Les élèves ont entre 6 et 10 ans mais ils sont tous débutants.

Pas de problème de niveaux donc puisqu'ils progressent tous en même temps. Coup droit, revers, service mais aussi échange de balles à la fin de l'initiation ils auront vraiment appris toutes les bases du tennis de table. Cette initiation a également était possible, car tout le matériel nécessaire, tables, raquettes et balles appartenant au club de tennis de table de la MJC de la commune est entreposé dans les locaux de l'école. Les jeunes élèves aiment beaucoup cette activité sportive. Peut-être que cette initiation donnera envie à certains de poursuivre l'activité.

 
 © L'Est Républicain, Samedi le 24 Mai 2014 / Le Lunévillois / Croismare