La bonne saison des pongistes

L'assemblée générale de l'ASPTT Nancy Jarville Jeunes Tennis de table s'est tenue à la MJC en présence de Philippe Fabris et de Peter Becquet, respectivement président et manager général de l'ASPTT. Le responsable de section Bernard Royer a d'abord demandé à la salle d'observer une minute de silence à la mémoire de Michel Dinet.

Puis il a dressé un bilan détaillé de la saison dans son rapport moral rappelant la légère baisse des effectifs avec 46 adhérents, 50 % de Jarvillois, 6 femmes et trois filles de moins de 20 ans d'où la ferme intention de recruter des joueurs de niveau régional et départemental et même des jeunes débutants pour préparer la saison prochaine. Loisir ou compétition le club est très convivial, d'ailleurs le président a évoqué la formation : le baby-ping pour les 4-7 ans, l'école de ping (7-15 ans), la formation des arbitres (8 arbitres). il a félicité les forces vives du club en rappelant quelque temps forts du club et d'annoncer le Ping tour qui revient à Nancy le 11 juillet et de saluer le départ de Franck Chupin avant de passer la main au secrétaire Eric Parmentelat.

Lequel a dressé un bilan sportif très complet et pour le moins encourageant : 7 équipes ont évolué en championnat régional et départemental et une équipe en R1 féminine grâce à l'entente avec l'ALTT Lunéville. L'équipe 1 a obtenu le maintien en R4 ; l'équipe 2 a obtenu la montée en R3 ; la D2 finit 6e dans un groupe difficile ; la troisième équipe de D3 monte également en division supérieure.

Au niveau individuel, à noter les performances d'Anthony Berard en championnat de Lorraine, celles de Mathieu Jay ou du jeune pousse Celyan et bien de d'autres pongistes sur lesquels le club compte pour la saison prochaine.

Renseignements à la MJC au 03.83.57.63.77 ou royerbernard@hotmail.fr.