Aux portes de la finale

Nancy. Les matches nuls n'auront décidément pas souri aux réservistes néodomiens cette saison. Ainsi, après avoir manqué l'accession en N2 en première phase suite à un départage aux sets, c'est cette fois la finale de cette journée des titres de N3 qui s'est refermée devant eux après le partage des points contre Grésivaudan.

Mais cette fois les Néodomiens pourront nourrir moins de regrets, car leur set-average était nettement moins élevé que celui des Rhônalpins, qui ont finalement remporté le titre de champion de France suite à leur succès en finale contre l'équipe 3 de Rouen (8-4). Ils pourront tout de même se consoler en se disant qu'ils auront malmené les futurs champions de la division, avec même la possibilité de l'emporter 8-6. En effet, au terme d'une rencontre très serrée, où les deux équipes ne se seront pas quittées au score, les joueurs coachés par Kévin Hego prenaient l'avantage au meilleur moment (7-6). Mais dans la dernière partie, Adrien Ecuyer (n°916) devait s'avouer vaincu en trois sets face à Burdel (20), qui a « vraiment bien joué » selon son coéquipier Ludovic Billebaut. Le junior néodomien aura tout de même assuré en double avec son partenaire Maxime Bourg, qui aura de son côté fait carton plein. Simon Stalla aura de son côté ramené deux points, alors que Ludovic Billebaut a signé une belle performance contre Filoni (n°449). Pas suffisant cependant pour s'offrir une finale qui aurait constitué une belle récompense de leur saison. Qui aura néanmoins vu les Néodomiens terminer invaincus.

Grésivaudan et Neuves-Maisons (2) : 7-7 (31 sets à 22).
Les points : Simon Stalla (n°387) : 2 victoires (Niederstrasser, n°364 ; Filoni, n°449) ; Maxime Bourg (n°440) : 3 victoires (Baquet, n°493 ; Burdel, 20, Niederstrasser) ; Ludovic Billebaut (n°651) : 1 victoire (Filoni, n°449) ; Double : Maxime Bourg-Adrien Ecuyer battent Baquet-Burdel.