Les pongistes lorrains brillent en Bretagne

Le championnat de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) de tennis de table par équipes, édition 2014, s'est déroulé récemment à Plabennec, dans le Finistère.

Traditionnellement, la Lorraine est représentée par le club de tennis de table de Longlaville. Cette fois, ce dernier a présenté quatre équipes, évoluant chacune dans une division spécifique...

o L'équipe 1, Fédéral 1 toutes séries était composée de : Pascal Aloi (classé 25), Richard Vibert (25) et Ghislain Étienne (55).

o L'équipe 2, Fédéral 3 comprenait : Guy Lhomet (55), Fabien Verdun (70) et Eddy Bidani (70).

o L'équipe 3, Fédéral 5 était constituée par : Jessica Martins (75), Adrien Da Silva (75) et Sinan Gür (90).

o Et l'équipe 4, Fédéral 7, a profité des talents de : Stéphanie Dupuis (95), Linda De Jesus (95) et Maxime Guerra (95).

Les compétitions ont débuté le samedi matin à la salle des sports de Plabennec, avec la participation de 52 équipes regroupant 169 joueurs émanant des comités de Lorraine, Bas-Rhin, Finistère, Pas-de-Calais, Paris, Val de Marne, Yvelines.

Malgré la qualité des sportifs présents, la délégation lorraine a su tirer son épingle du jeu. En toutes séries, l'équipe 1 a obtenu la médaille de bronze derrière les comités de Paris. En fédéral 3, avec des oppositions très fortes, l'équipe 2 termine à la 5e place.

Du côté du fédéral 5, l'équipe 3 a été médaillée d'argent derrière l'équipe 2 du Finistère. Et, en fédéral 7, l'équipe 4 a obtenu une honorable 5e place.

La délégation lorraine est revenue enchantée de son déplacement. La compétition terminée, le retour vers Longlaville s'est effectué dans la nuit de dimanche à lundi avec déjà, dans la tête des responsables, les prochains championnats fédéraux 2015. Ces épreuves se dérouleront en Lorraine et seront organisées par le TT Longlaville. Une responsabilité qui sera assumée avec fierté et qui devrait permettre aux joueurs locaux de se faire remarquer, tant sur le plan sportif que sur leur capacité à accueillir les représentants des autres régions françaises.