Deux titres pour Chasselin

Nancy. Cette édition 2014 des championnats de France minimes juniors a vu la double victoire de Pauline Chasselin (Serris, n°90), qui a remporté les titres de championne de France en simples et en doubles chez les juniores.

L'ancienne Dombasloise et Blainvilloise, aujourd'hui licenciée en Ile-de-France, a donc rajouté des nouvelles lignes à son palmarès déjà bien fourni, qui l'avait déjà vu s'imposer en cadettes et minimes.

Elle a pour cela tenu son statut de tête de série n°2 du tableau, où elle s'est imposée en finale contre Guisnel (Beaufou, n°124) en quatre manches.

Idem en doubles avec sa coéquipière de club Laura Pfefer (n°60), avec laquelle elle a dominé notamment les Stivaliennes Éloïse Saint-Dizier et Émilie Jaffeux en quarts (3-1), avant de l'emporter plus facilement 3-0 en finale contre une autre Stivalienne, Roza Soposki, qui jouait avec Zarif (Elancourt, n°94).

La Stivalienne aura donc signé une médaille pour la délégation lorraine, qui en a obtenu une autre par l'intermédiaire du junior messin Joé Seyfried (n°165). Celui-ci a réussi à se hisser en demies, où il a dû rendre les armes contre Cassin (Issy-les-Moulineaux, n°107) en quatre sets accrochés.

Et ce dernier nommé avait également stoppé le parcours du double néodomien formé par Maxime Bourg et Adrien Ecuyer en quarts samedi soir, en compagnie du Niçois Gauzy (n°117) (3-0).

Enfin, c'est à ce même stade que s'était arrêté à la belle leur partenaire de club Marine Castillo, qui était associée à la Stivalienne Jeanne Mathieu, contre l'ancienne Nancéienne Claire Picard et la Narbonnaise Marteau, futures finalistes de l'épreuve.
Les résultats Minimes (F) : Marine Castillo : 3è de poule (Neuves-Maisons), Jeanne Mathieu : 1/8èmes (Etival-Raon), Gwendoline Dardari : 1/8èmes (Faulquemont), Noémie Robin : 1/16èmes (Metz). Minimes (G) : Benjamin Ecuyer : 1/8èmes (Neuves-Maisons), Arthur Huber : 3è de poule (Metz). Juniors (F) : Malaurie Mathieu : 1/16èmes (Blainville-Damelevières), Roza Soposki : 1/4, Emilie Jaffeux : 1/4, Éloïse Saint-Dizier : 1/4, Emmanuelle Derrey : 3è de poule (Etival-Raon). Juniors (G) : Maxime Bourg : 2e de poule, Adrien Ecuyer : 3e de poule (Neuves-Maisons), Joé Seyfried : 1/2, Clément Chobeau : 1/4, Lucas Wozniak : 1/16èmes, Célian Duval : 1/16èmes, Alban Lonardi : 3e de poule, Thibault Hein : 3e de poule, Benjamin Kreder : 3e de poule (Metz).