Thibaut Besozzi y a cru

Championnat de Lorraine individuel, à Épinal. Bien positionné dans le tableau senior, Neuves-Maisons n'a rien pu faire face au club de Metz qui a largement profité de la grande forme de Dorian Nicolle.

Dans un tableau senior de haute volée, Dorian Nicolle a fait le travail en remportant la finale du double (avec Léo Perrin) et du simple. « Je suis soulagé d'avoir gagné. Ce n'était pas facile avec la pression de favori et la famille dans les tribunes mais je voulais leur prouver que je pouvais gagner » , lâchait Dorian Nicolle à la fin de la rencontre. Il s'adjuge le titre après une finale intense face à Thibaut Besozzi, tête de série n°2. « Je pensais gagner. J'ai su rivaliser avec Dorian qui est pourtant au-dessus donc je considère que j'ai fait le boulot », analyse Thibaut Besozzi.

Et tandis que Metz s'octroyait tous les titres chez les hommes, Etival-Raon se baladait chez les femmes. Sur le double, pas de surprise, Aude Jacquot et Camille Derrey ont disposé d'Emilie Jaffeux et Eloïse Saint Dizier en finale, non sans mal.

En revanche, en simple, Eloïse Saint Dizier, tête de série n°6, a surpris son monde avec une belle performance. Accrochée en quart par Emilie Jaffeux qui l'avait battue en finale junior, la cadette est parvenue à élever son niveau de jeu jusqu'à décrocher le titre contre la favorite, Laura Perocheau.

Avec deux titres en simple et en double, Metz et Etival-Raon ont prouvé à tous qu'ils sont les deux clubs de référence en Lorraine.

Les résultats

Messieurs

Seniors - Tableau simple : 1. Nicolle D., Metz ; 2. Besozzi Th., Neuves-Maisons ; 3. Dauphin L., Neuves-Maisons ; 3. Chobeau Cl., Metz ; 5. Perrin L., Metz ; 5. Pujol N., Neuves-Maisons ; 5. Wozniak L., Metz ; 5. Stalla S., Neuves-Maisons.

Tableau double : 1. Nicolle D./Perrin L., Metz ; 2. Chobeau Cl./Wozniak L., Metz ; 3. Besozzi Th./Stalla S., Neuves-Maisons ; 3. Bourg M./Ecuyer A., Neuves-Maisons ; 5. Kreder B./Duval C., Metz ; 5. Vankemmel M./Stadler St., Sarrebourg ; 5. Salat C./Heiser G., Sarrebourg ; 5. Pujol N./Dauphin L., Neuves-Maisons.

Cadets - Tableau simple : 1. Dorr E., Spicheren ; 2. Poisson A., Metz ; 3. Deville V., Thionville ; 3. Ecuyer B., Neuves-Maisons ; 5. Georges Fl., Saint-Dié ; 5. Boquelet L., Thionville ; 5. Huber A., Metz ; 5. Thomasssin A., Dombasle.

Tableau double : 1. Dorr E./Deville V., Spicheren/Thionville ; 2. Poisson A./Huber A., Metz ; 3. Finance G./Georges Fl., St-Dié ; 3. Ecuyer B./Pietri A., Neuves-Maisons ; 5. Lepaul Th./ Gigney M., Bains-les-Bains ; 5. Boquelet L./Soulard P., Thionville/Metz ; 5. Huguenel P./Berard A., Rupt-sur-Moselel/Nancy Asptt Jarville ; 5. Gaeng A./Gaeng A., Spicheren.

Benjamins - Tableau simple : 1. Baraban R., Briey Ustt ; 2. Martin, Th., Metz ; 3. Sichet P-A., Manom ; 3. Poirot B., Montigny-lès-Metz ; 5. Schaffhauser L., Saint-Dié ; 5. Poirot N., Rupt-sur-Moselle ; 5. Danloup L., Saint-Mihiel ; 5. Curzydlo H., Jarnisy.

Tableau double : 1. Schaffhauser L./Poirot B., Saint-Dié/Montigny-lès-Metz ; 2. Baraban R./Przyluski L., 3. Martin Th./Kreder Cl., Metz ; 3. Poirot N./Chevrier C., Rupt-sur-Moselle ; 5. Sichet P-A./Prudhomme A., Manom/Jarnisy ; 5. Weber A./Curzydlo H., Maizières-lès-Metz/Jarnisy ; 5. Van Hasselt Th./Ledien R., L'hôpital ; 5. Weber G./Schmitt H., Maizières-lès-Metz.

Dames

Seniors - Tableau simple : 1. Saint-Dizier E., Etival Raon ; 2. Perocheau L., Etival Raon ; 3. Derrey C., Etival Raon ; 3. Jacquot A., Etival Raon ; 5. Derrey E., Etival Raon ; 5. Mathieu M., Blainville ; 5. Jaffeux E., Etival raon ; 5. Hym E., Metz.

Tableau double dames : 1. Jacquot A./Derrey C., Etival Raon ; 2. Saint-Dizier E./Jaffeux E., Etival Raon ; 3. Perocheau L./Derrey E., Etival Raon ; 3. Mathieu M./Mette M., Blainville.

Cadettes - Tableau simple : 1. Mathieu J., Etival Raon ; 2. Iopetri E., Neuves-Maisons ; 3. Dardari G., Faulquemont ; 3. Fleurent L., Anould ; 5. Reignier K., Anould ; 5. Iasinova S., Metz ; 5. Castillo M., Neuves-Maisons ; 5. Ruppel J., Terville.

Tableau double : 1. Fleurent L./Mathieu J., Anould/Etival ; 2. Dardari G./Iasinova S., Faulquemont/Metz ; 3. Castillo M./Iopeti E., Neuves-Maisons ; 3. Ruppel J./Porte Ch., Terville/Maizières-lès-Metz.

Benjamines - Tableau simple : 1. Robin N., Metz ; 2. Koch, Metz ; 3. Pierre P., Jarnisy ; 3. Brenyk E., Amnéville ; 5. Poirot A., Neuves-Maisons ; 5. Bourg R., Neuves-Maisons ; 5. Debadts M., Thionville ; 5. Iopeti Ch., Neuves-Maisons.

Tableau double : 1. Bourg R./Poirot A., Neuves-Maisons ; 2. Robin N./Koch J., Metz ; 3. Pierre P./Iopeti Ch., Jarnisy/Neuves-Maisons ; 3. Bourgeois G./Boileau A., Metz/Lunéville.