Un extra pour la réserve

Journée des titres de Nationale 3 : Neuves-Maisons (2) - 7 Iles Perros-Guirrec, samedi 9 h à Poitiers.

Nancy. Comme la saison dernière, le club de Neuves-Maisons s'est encore offert une belle fin de saison en championnat par équipes, avec sa deuxième formation qui participera à la journée des titres à Poitiers. Un petit extra que la réserve a gagné le droit de disputer grâce à sa première place obtenue en deuxième phase couronnant une excellente saison (13 victoires, 1 match nul). Les quatre mousquetaires tenteront donc de prolonger cette invincibilité face aux seize équipes sur la ligne de départ. Cela commencera samedi matin avec un huitième de finale contre les Bretons des 7 Iles, un adversaire dans leurs cordes. L'opposition devrait en revanche se corser dès les quarts en fin d'après-midi, face éventuellement aux Vendéens de La Ferrière, qui alignent trois numérotés dans les 300 nationaux. Mais s'ils restent sur leur belle lancée, les Néodomiens sont capables de s'offrir une demie dimanche. Et en plus, à part Ludovic Billebaut, les trois autres joueurs ont vécu l'expérience de l'année dernière, où ils avaient déjà frôlé l'exploit en terminant vice-champions en N2. Preuve qu'ils ont les moyens de récidiver...
Neuves-Maisons (2) : Stalla (n°387), Bourg (n°440), Billebaut (n°651), Ecuyer (n°916). 7 Iles Perros-Guirrec : Le Penven (n°246), Le Belleguic (n°867), Viellart (20), Garcia (19). Le programme - Quarts de finale : 17h. Demi-finales : dimanche 9h. Finales : dimanche 13h30

Tour régional du Challenge Bernard-Jeu, samedi à Faulquemont

Deux semaines après les championnats de Lorraine, bon nombre de pongistes vont se retrouver à Faulquemont. Une compétition où chaque club enverra une équipe composée d'un représentant par catégorie. Cette année, la motivation pour se qualifier pour la finale sera certainement renforcée, car elle aura lieu les 14 et 15 juin à Neuves-Maisons. Le club néodomien enverra évidemment une délégation. Mais en l'absence de ses juniors Maxime Bourg et Adrien Ecuyer, retenus aux titres par équipes, il sera peut-être compliqué de détrôner Metz, qui truste les victoires depuis quatre ans maintenant. Les duels devraient malgré tout être serrés, avec en plus Etival-Raon, pour les Néodomiens qui devront batailler pour une deuxième pouvant être synonyme de repêchage. Histoire de prolonger l'aventure, mais cette fois devant leur public mi-juin.