Club de tennis de table : « s'ouvrir à tous »

Philippe Dahlem est le président du club de tennis de table, qui fut créé en septembre 2006, suite à la « fusion du club de Flavigny avec celui de Ludres. Il constitue une section de l'association sportive de Flavigny fédérant d'autres clubs sportifs comme le hand-ball, le volley, le tennis. »

Le club rassemble actuellement 26 licenciés, « ce qui a permis d'engager trois équipes en championnat cette année. »
De la départementale 4 à la départementale 2, les matchs de compétition se déroulent tous les 15 jours les vendredis soir. La départementale 1 joue, quant à elle, les dimanches matin.
Philippe Dalhem remercie « Bruno Broyer, membre essentiel du club. Il s'occupe bénévolement de l'entraînement de 27 jeunes à la MJC Georges-Brassens à Ludres le vendredi de 17 h à 20 h, permettant d'assurer le renouvellement des générations afin de maintenir le dynamisme et la jeunesse du club. »
Le président souligne qu'il est également possible de pratiquer le tennis de table en loisir, le vendredi soir à partir de 20h à Ludres et les mardis soir à 20 h 45 à Flavigny. Aujourd'hui le président veut diversifier son effectif : « Nous faisons surtout appel aux joueuses féminines qui font défaut. »
Car l'objectif du club est « d'intéresser un maximum de personnes, jeunes ou moins jeunes, au tennis de table, de leur faire éventuellement goûter la compétition et de partager avec eux de bons moments de convivialité, d'échange même sans raquette au cours du barbecue annuel par exemple. »
Le président invite chacun à venir découvrir ce sport, les entraînements ont lieu les mardis soirs à 20 h 45 à la salle des sports de Flavigny. Les informations et actualités du club :
flavigny-ludresas.blogspot.com