Mathieu pas vernie

Nancy. Ce deuxième jour des championnats de France des catégories minimes et juniors a vu la fin de l'aventure en simples pour la plupart des joueurs lorrains engagés. Seul le junior messin Joé Seyfried (n°165) sera ainsi encore en course ce matin au moment des demi-finales contre le n°2 du tableau Cassin (Isséenne, n°107).

Beaucoup de pongistes régionaux n'auront toutefois pas démérité lors de cette épreuve nationale, où la concurrence fait rage. Comme la Blainvilloise Malaurie Mathieu (n°172), qui n'avait pas été gâtée par le tirage au sort des seizièmes avec la Poitevine Grimaud. Et elle n'aura pas eu plus de réussite pour rallier les huitièmes, puisqu'elle s'inclinait en six manches lors d'un combat de 45 minutes... Elle n'aura pas connu plus de réussite en double, avec une défaite également d'entrée de jeu en compagnie de la Stivalienne Emmanuelle Derrey (n°285).

Ses autres camarades d'Etival n'auront pas non plus pu s'offrir le droit de jouer aujourd'hui, ce qui aurait été synonyme de médaille. Roza Soposki (n°105), qui partait avec le dossard n°4, s'est en effet fait sortir en quarts par Salpin (TT Passageois, n°213) (4-1), tout comme Emilie Jaffeux (n°116) contre sa copine Pauline Chasselin (Serris, n°90). Et idem pour Eloïse Saint-Dizier (n°153) face à Guisnel (Beaufou, n°124) (4-1). Mais cette dernière, qui n'est encore que cadette deuxième année, avait réalisé la surprise de la journée en battant la tête de série n°1 Laura Pfefer (n°60), internationale tricolore ayant participé aux Mondiaux par équipes le mois dernier, en six manches dont la dernière remportée 18-16 ! Les avantages n'auront pas non plus souri à sa partenaire de club minime Jeanne Mathieu (15), qui s'est inclinée en huitièmes contre Chomis (St-Maur, 12) 12-10 à la belle.

Enfin, l'aventure se sera aussi terminée à ce même stade pour le Néodomien Benjamin Ecuyer (15) contre le Toulousain Cavaille (18) (3-0), alors que le minime de Neu-Neu avait réussi à passer les seizièmes au terme d'une bataille contre le Carolomacérien Petitfrère (15) remportée en cinq sets et 11-9 au dernier.