Benjamin Ecuyer continue, pas Adrien

Le premier jour de ces championnats de France dédié à la phase de poules n'aura guère souri aux pongistes néodomiens qualifiés pour cette grande finale nationale.

Seul Benjamin Ecuyer (15) aura ainsi réussi à passer le "cut" dans sa catégorie des minimes, alors que sa camarade Marine Castillo n'aura pas réussi à en faire autant chez les filles, ni son frère Adrien et son compère Maxime Bourg chez les juniors.

Même si les données étaient plus difficiles pour Marine Castillo (9) et Adrien Ecuyer (n°916), qui partaient troisièmes sur le papier dans leurs poules respectives. C'est d'ailleurs la place à laquelle ils auront tous les deux terminé, la minime n'ayant pas pu bouleverser la hiérarchie de sa poule où se trouvait sa coéquipière de sélection régionale Jeanne Mathieu (15), tête de série n°2 de la catégorie des minimes.

Benjamin Ecuyer (15), aura à l'inverse réussi à changer la donne dans sa poule de quatre, en signant une performance lors du troisième match contre Levy (4S Tours, 17), qu'il a battu à la belle 11-9 après avoir été repris à deux sets partout. Il tentera donc de pousser son parcours le plus loin possible aujourd'hui.

Quant à Maxime Bourg (n°440), il aura de son côté subi la loi de la concurrence farouche de cette épreuve, en prenant la deuxième place de sa poule de trois malgré son statut de joueur n°1 sur le papier. En effet, après un premier succès face à Lin (Olivet, 19), il se faisait surprendre par Rolland (Thorigné-Fouillard, n°536) en quatre manches, les deux dernières ayant été disputées aux avantages.

Le junior néodomien n'en avait cependant pas encore terminé de sa compétition, puisqu'il lui reste le tableau des doubles qui débute aujourd'hui avec son copain de club, tout comme pour Marine Castillo.

Cette journée de samedi sera aussi marquée par l'entrée en lice des têtes de série dans les tableaux. Avec notamment la Blainvilloise Malaurie Mathieu (n°172) chez les juniores, qui aura fort à faire pour commencer contre la Poitevine Grimaud (n°198).