Longuyon n'y a pas échappé

Embarqués dans une poule relevée, avec trois relégations à l'issue de la deuxième phase, les pongistes longuyonnais n'ont pas réussi leur pari de se maintenir en nationale 3.

Quel que soit l'adversaire, pour les coéquipiers de Rémi Pélissier, le scénario était presque écrit à l'avance chaque week-end : les classements individuels de l'adversaire rendaient leur mission quasiment impossible.

Sept matches et autant de défaites

Au final, 7 matches, 7 défaites. La combativité des joueurs longuyonnais n'a pas suffi. A ce niveau, il faut plusieurs joueurs numérotés pour prétendre se maintenir. « Chez nous, il n'y avait que Rémi Pélissier qui pointait à la 945e place. C'est trop peu face à des équipes qui en présentent deux voire trois », reconnaît Hervé Guérin, le président longuyonnais.

De l'expérience en stock

A la rentrée prochaine, l'équipe va donc retrouver le championnat de prénationale, mais les joueurs auront acquis de l'expérience, ce qui devrait constituer un bel argument.

Cette saison a permis aux deux jeunes espoirs du club, Julien Poiret et Céline Cazzoli de découvrir la compétition à l'échelon national et dans la plupart des cas, ils ont répondu aux attentes placées en eux. « On a de bons jeunes qui ne demandent qu'à progresser. On va essayer de stabiliser l'équipe pour ensuite envisager une remontée en N3 avec des joueurs un plus aguerris. »

C'est un challenge ambitieux, certes, mais tout à fait réalisable pour le club phare du Pays-Haut.