Ecuyer a répondu présent

Championnat de Lorraine. Ambiance agréable hier à la Halle des Sports d'Epinal. Devant des gradins bien garnis, plus d'une cinquantaine de pongistes venus de toute la Lorraine se sont affrontés avec un seul objectif : le titre régional.

Chez les poussins et poussines, plus petite catégorie représentée, la logique a été respectée. Dans le tableau masculin, Roman Baraban, du club de l'US Briey a prouvé qu'il n'avait pas acquis le titre de champion de Meurthe-et-Moselle par hasard. Il n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires en ne cédant aucun set.

Du côté des filles, la finale a offert un duel de championnes de département. D'un côté Lise Oudard, tête de série n° 1 et championne des Vosges. De l'autre, la championne de Meurthe-et-Moselle, Clémence Guillemin, tête de série n° 3. Et c'est la Vosgienne qui a eu le dernier mot.

Deux catégories plus haut, les minimes, garçons et filles, ont également pu se mesurer. Dans les deux tableaux, la logique a été respectée avec la présence des deux premières têtes de série dans les deux finales.

Chez les filles, Gwendoline Dardari, championne de Moselle, a pris le meilleur sur la favorite, Jeanne Mathieu, au terme d'un match épique où les deux filles se sont rendu coup pour coup. Médaillée d'argent en simple, la Stivalienne a retrouvé sa tombeuse en finale du double où elle a finalement pu prendre sa revanche en remportant la victoire aux côtés de Maéva Henck du club de Blainville.

Même scénario chez les minimes garçons avec le « clasico » du week-end : Metz - Neuves-Maisons. Et c'est le favori Benjamin Ecuyer du club de Neuves-Maisons qui est parvenu à prendre le meilleur sur Arthur Huber. Ce même Arthur Huber qui l'avait battu quelques minutes plus tôt en double aux côtés de Lilian Przyluski du club de Sainte-Marie-aux-Chênes.

Chez les juniors, l'heure était aux répétitions avant le récital de demain. Côté masculin, Lucas Wozniak, tête de série n° 1, rencontrait son coéquipier du club de Metz, Célian Duval. Défait en finale du double quelques minutes plus tôt par l'équipe de Neuves-Maisons constituée de Maxime Bourg et Adrien Ecuyer, Célian Duval paraissait à court physiquement au début du match.

Rapidement mené un set à rien, il prit cependant l'avantage après un troisième set parfaitement négocié (2-1). Mais Lucas Wozniak, n'avait pas dit son dernier mot. S'encourageant de nombreux « come on », le Messin poussait son adversaire plus que coriace dans un ultime set où les deux hommes mirent longtemps à trouver la faille. Paraissant plus solide mentalement, c'est Célian Duval qui finit par garder son titre acquis la saison dernière.

G.B.
Les classements Juniors garçons Tableau de simples : 1. Duval C., Metz ; 2. Wozniak L., Metz ; 3. Bourg M., Neuves-Maisons ; 3. Dorr E., Spicheren ; 5. Hein Th., Metz ; 5. Ecuyer A., Neuves-Maisons ; 5. Lonardi A., Metz ; 5. Kreder B., Metz. Tableau de doubles : 1. Bourg M./Ecuyer A., Neuves-Maisons ; 2. Kreder B./Duval C., Metz ; 3. Wozniak L./Hein, Metz ; 3. Dorr E./Deville V., Spicheren/Thionville ; 5. Berriah A./Adelus L., Forbach/Metz ; 5. Uhl Meyer Th./Loisant V., Vittel ; 5. Lonardi A./Poisson A., Metz ; 5. Gerardin A./Perrin J., Anould. Juniors filles Tableau de simples : 1. Jaffeux E., Etival Raon ; 2. Saint-Dizier E., Etival Raon ; 3. Mathieu M., Blainville ; 3. Derrey E., Etival Raon ; 5. Mette M., Blainville ; 5. Kraemer C., Metz ; 5. Dutoit C., Blainville ; 5. Thomassin A., Dombasle. Tableau de doubles : 1. Saint-Dizier E./Derrey E., Etival Raon ; 2. Mathieu M./Mette M., Blainville ; 3. Thomassin A./Iasinova S., Dombasle/Metz ; 3. Balon E./Dutoit C., Blainville. Minimes garçons Tableau de simples : 1. Ecuyer B., Neuves-Maisons ; 2. Huber A., Metz ; 3. Finance G., Saint-Dié ; 3. Przyluski L., Sainte-Marie-aux-Chênes ; 5. Tanski A., Manom ; 5. Martin Th., Metz ; 5. Gaeng A., Spicheren ; 5. Boquelet L., Thionville. Tableau de doubles : 1. Huber A./Przyluski L., Metz/Sainte-Marie-aux-Chênes ; 2. Ecuyer B./Boquelet L., Neuves-Maisons/Thionville ; 3. Finance G./Gaeng A., Saint-Dié/Spicheren ; 3. Masson Th./Voirin L., Dombasle/Toul ; 5. Donot A./Schlosser M., Ligny/L'Hôpital ; 5. Sichet P-A./Tanski A., Manom ; 5. Przyluski L./Martin Th., Jarnisy/Metz ; 5. Schaffhauser L./Brossard C., Saint-Dié/Vittel. Minimes filles Tableau de simples : 1. Dardari G., Faulquemont ; 2. Mathieu J., Etival Raon ; 3. Robin N., Metz ; 3. Hoerth C., Sarrebourg ; 5. Ringenbach M., Fresse-sur-Moselle ; 5. Brevetti Cl., Sarrebourg ; 5. Castillo M., Neuves-Maisons ; 5. Henck M., Blainville. Tableau de doubles : 1. Mathieu J./Henck M., Etival Raon/Blainville ; 2. Dardari G./Castillo M., Faulquemont/Neuves-Maisons ; 3. Guerouaz M./Brevetti Cl., Neuves-Maisons/Sarrebourg ; 3. Ringenbach M./Hoerth C., Fresse-sur-Moselle/Sarrebourg. Poussins Tableau de simples : 1. Baraban R., Briey ; 2. Gilles S., Neuves-Maisons ; 3. Fleurance N., Anould ; 3. Weber G., Maizières-lès-Metz ; 5. Tanski K., Manom ; 5. Chalon M., Manom ; 5. Prudhomme A., Jarnisy ; 5. Quillot N., Bains-les-Bains. Poussines Tableau de simples : 1. Oudard L., Rupt-sur-Moselle ; 2. Guillemin Cl., Velaine-en-Haye ; 3. Thierry L., Maizières-lès-Metz ; 3. Debadts M., Thionville.