Des benjamins qui valent de l'or

Tennis de table. La finale des interclubs régionaux a réuni récemment les huit meilleures équipes de Lorraine par catégorie à Thionville. Une compétition qui s'est déroulée suivant la formule de la "Coupe Davis". Soit trois joueurs par équipe et l'obligation de remporter au moins trois matchs pour s'imposer.

Les benjamins du TT Jarnisy, qualifiés au terme d'un tournoi préliminaire où ils ont pris la 2e place, avaient un rêve en tête : décrocher leur billet pour les championnats de France. En quarts de finale face à Montigny-lès-Metz, l'affaire se présente plutôt mal, puisque le n°1 du Jarnisy s'incline. Mais les garçons se reprennent et l'emportent 3 à 1.

En demi-finales, même scénario, les jeunes jarnysiens sont menés 2 à 1 face au Rupt-de-Mad mais là encore, ils parviennent à inverser la tendance pour s'imposer 3-2. Ils se retrouvent donc en finale pour défier Metz. Une finale qui démarre bien cette fois pour les protégés du président Thierry Rubin : ils mènent 2-1. Les Messins égalisent cependant et le titre repose du coup sur les épaules de Loïc Przyluski. Ce dernier ne fait pas de détail, il l'emporte 3 sets à 0 et donne la victoire au TT Jarnisy.
Une belle pagede l'histoire du club

Tout simplement énorme pour le club local, qui inscrit là une des plus belles pages de l'histoire du TT Jarnisy et AJ Labry confondus. Loïc Przyluski, Maxence Debuf, Hugo Curzydlo, les 3 benjamins de 10 et 11 ans félicités par les entraîneurs professionnels messins à leur descente du podium, seront les uniques représentants lorrains aux championnats de France les 24 et 25 mai à Mer (à côté de Blois).

Le 10 juin, le TT Jarnisy aura 10 ans, comme ces garçons qui offrent au club un beau cadeau d'anniversaire. L'autre, comme le rappelle le président, serait de trouver une solution pour disposer d'une salle plus grande. Ce serait la cerise sur le gâteau !