Deux finales pour les Néodomiens

Nancy. C'est déjà l'heure des trois coups pour les championnats par équipes, avec cette septième et dernière journée de la seconde phase.

Une dernière levée qui a réservé deux belles finales pour les deux premières équipes de garçons de Neuves-Maisons, qui peuvent encore terminer premiers dans leurs divisions respectives.

En N1 pour commencer, tout se jouera dans une lutte à trois entre les Néodomiens donc, leurs hôtes de Chef-Boutonne et la réserve d'Argentan/Bayard. « Il faudrait gagner là-bas et espérer un faux-pas d'Argentan, ce qui est, pourquoi pas, possible », décryptait l'entraîneur Kévin Hego. Mais avant de se projeter sur un éventuel revers ou match nul de la B d'Argentan à Montfort, il faudra d'abord que ses joueurs sortent une grosse performance pour l'emporter chez une équipe plus forte sur le papier, avec Sonnet (n°58), Quentel (n°103), Givone (n°269) et Vierge (n°298). Un beau défi en perspective.

Ce sera le cas également pour leurs coéquipiers de N3, qui vont encore disputer une finale pour évoluer en N2 la saison prochaine. Dans leur cas, les données seront plus simples : les protégés de Vincent Ecuyer devront l'emporter à Charleville-Mézières pour être sûrs de finir en tête. Un nul pourrait suffire également en cas de meilleur set-average, mais le coach aimerait éviter d'en arriver là pour éviter une désillusion comme en première phase, où ils avaient échoué pour trois petits sets. Il faudra pour cela que Ludovic Billebaut et ses coéquipiers se surpassent contre une formation ardennaise légèrement plus forte sur le papier.

Autrement, les trois autres rencontres de N3 des autres équipes comporteront moins d'enjeu. Déjà relégués, les pongistes de l'équipe trois de « Neu-Neu » en N3 pourront se faire plaisir contre une belle équipe d'Annequin. Dans le même temps, les filles de Tony Bourrier essaieront de terminer sur une bonne note contre Hoerdt à ce même étage, histoire de passer devant les Alsaciennes au classement à la troisième place. Enfin, les Blainvilloises viseront également une place pour l'honneur, la deuxième, qu'elles devraient pouvoir décrocher face à des Messines dernières ex-aequo.
Le programme

N1 (M) : Chef/Boutonne - Neuves-Maisons, demain 17 h.

N3 (M) : Charleville-Mézières (3) - Neuves-Maisons (2), demain 17 h ; Neuves-Maisons (3) - Annequin, demain 17 h, à la Maison des Associations.

N3 (F) : Blainville-Damelevières - Metz (3), demain 17 h à la salle Jean-Méline ; Neuves-Maisons - Hoerdt, demain 17 h, à la Maison des Associations.