A la découverte de la petite balle

Le TTNM, club de tennis de table de Neuves-Maisons, a organisé samedi une journée portes ouvertes au gymnase Salengro dans le cadre de « sport en famille » pour permettre à ceux qui le désiraient de mieux connaître le ping-pong.

Quelques parents ont tenté des coups de raquette, mais les jeunes étaient les plus nombreux, une cinquantaine à disputer des parties tout au long de l'après-midi. L'entraîneur du club Tony Bourrier était présent pour prodiguer des conseils de base, à savoir comment tenir la raquette, mais le but du jeu était la découverte et l'amusement. « Oh! les filles, on joue avec les raquettes, pas avec les mains », grondait-il, en souriant. « Récupère-moi des raquettes, Loïc » lançait-il à un joueur au fond de la salle lorsqu'arrivaient de nouveaux joueurs. Le robot lanceur de balles était infatigable. Ce joueur automatique est apprécié: les balles se suivent dans diverses trajectoires et on ne perd pas de temps à les ramasser.
Fort de ses bons résultats dans les championnats nationaux, le TTNM ne néglige aucun effort pour détecter de nouvelles pousses. Tony a l'œil.
Dimanche 28 Septembre 2008, © L'Est Républicain / BANLIEUE SUD / NEUVES-MAISONS