Initiation et compétitions de tennis de table

Créé en 1995, le club de tennis de table poursuit sa route d'initiation et présente chaque année plusieurs équipes en championnat départemental.

Les entraînements se déroulent au foyer municipal, ainsi que l'organisation des compétitions jouées à domicile. Roland Vinot et Jean-Pierre Meynard, juges arbitres de 1er niveau, en assurent l'animation. Roland, actuel président du club, confie : « Le tennis de table connaît toujours le même engouement auprès des jeunes. C'est à la fois un sport et un jeu où chacun progresse très vite. En ce début de saison sportive, nous comptons 23 licenciés à la fédération dont 9 compétiteurs. A raison de quatre séances d'entraînement par semaine, nous recevons des jeunes âgés de 6 à 19 ans. Ils viennent de la localité mais aussi des communes du canton et au delà. Notre structure, bien que modeste, est bien équipée et nous obtenons de bons résultats tant en championnat qu'en coupe de Meurthe-et-Moselle. La vocation du club est d'initier les plus jeunes et d'amener les compétiteurs à leur meilleur niveau. Nous allions ainsi le sport au plaisir de jouer ».
Une pédagogie appliquée chaque semaine où les débutants échangent aux côtés des compétiteurs.
En ce début de saison, de nouvelles inscriptions sont attendues et le club reste ouvert aux adultes. Les entraînements ont lieu les mardis de 18 h à 19 h 30, les jeudis de 18 h 30 à 20 h, les vendredis à partir de 21 h, et les dimanches de 10 h à 11 h 30. Les tarifs pour l'année sont de 15 € pour les moins de 14 ans et de 25 € pour les joueurs plus âgés. Pour les compétiteurs, la licence coûte 30 € ou de 45 € selon les âges pré-indiqués.
Renseignements et inscriptions auprès de Roland Vinot, au 03.83.42.13.00.